Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Daily Archives: 17/11/2015

Rencontre entre le président des FPC et le chef de file de l´opposition parlementaire

altLe  mardi 17 Novembre 2015 , le Président des Forces Progressistes du Changement (FPC), Monsieur Samba Thiam a été  reçu par  Monsieur El Hassen Ould Mohamed, chef de file de l’opposition  parlementaire au siège de l’institution démocratique. L’entretien a porté sur les grandes questions d’interêt national , sur lesquels l’échange a été franc, direct, ouvert, particulièrement  instructif .  Il  s’est deroulé dans une atmosphêre   cordiale et chaleureuse .

Les parties ont convenu de maintenir le contact et de se retrouver autant que de besoin.

La lutte continue!

Nouakchott le 17 novembre 2015

Le département de la presse et à la communication.

www.flamnet.info

 

LES FPC PRÉSENTENT LEURS CONDOLÉANCES AU PEUPLE FRANCAIS

altCe lundi 16 novembre 2015 , Le Président des Forces Progressistes du Changement (FPC ) monsieur Samba THIAM a exprimé à l’ambassadeur de France en Mauritanie  sa compassion dans la douleur qui frappe le peuple français  et exprimé sa profonde indignation,  et sa  condamnation des actes barbares commis  contre la République française et le monde civilisé en général.

Le président Thiam a présenté en outre  ses condoléances les plus attristées aux parents des victimes.

La lutte continue!

Nouakchott le 17 novembre 2015

Le département de la presse et de la communication.

www.flamnet.info

 

Poutine : Daesh est financé par 40 pays, y compris par des pays-membres du G20

Enlace permanente de imagen incrustadaAu sommet du G20, qui s’est tenu du 14 au 16 novembre en Turquie, le président russe a souligné que la Russie avait présenté des exemples de financement des terroristes par des personnes physiques venant de 40 pays, y compris des pays-membres du G20.

Lors du sommet «j’ai donné des exemples basées sur nos données du financement de Daesh par des individus privés. Cet argent vient de 40 pays, parmi lesquels participent des pays-membres du G20», a précisé Vladimir Poutine.

Vladimir Poutine a aussi évoqué la nécessité urgente d’empêcher la vente illégale de pétrole.

 

«J’ai montré à nos partenaires de nombreuses photos prises depuis l’espace et depuis les aéronefs sur lesquelles on voit clairement le volume que représente la vente illégale pétrolière effectuée par Daesh».

Lire aussi : Le G20 veut une résolution sur la Syrie pour surmonter les problèmes du Moyen-Orient

Le président russe a aussi précisé que ce n’était pas le moment de rechercher quel pays était le plus efficace dans la lutte contre Daesh. «Il vaut mieux unir les efforts internationaux pour combattre ce groupe terroriste», a déclaré Vladimir Poutine.

«Nous avons besoin du soutien des Etats-Unis, des pays européens, de l’Arabie saoudite, de la Turquie et de l’Iran», a-t-il poursuivi.

A propos des relations avec les Etats-Unis, le président Poutine a mis en évidence que la position de Washington avait changé après les attentats de Paris.

«Nous avons besoin d’organiser un travail qui se concertera sur la prévention des attaques des terroristes à l’échelle globale. Nous avons proposé d’unir nos efforts avec les Etats-Unis dans la lutte contre Daesh. Malheureusement, nos partenaires américains ont refusé. Ils nous ont envoyé une note écrite qui dit : « Nous rejetons votre proposition ». Mais la vie change toujours assez vite, en nous donnant des leçons. Et je crois que maintenant tout le monde commence à comprendre qu’on ne peut combattre effectivement Daesh qu’ensemble», a précisé le président russe.

Compte tenu des différences d’approche dans la lutte contre l’EI, Vladimir Poutine a précisé qu’avant tout, il était important de définir quelles étaient les organisations qui peuvent être considérées comme terroristes et celles qui font légitimement partie de l’armée d’opposition syrienne. «Nos efforts doivent être concentrés sur la lutte contre des organisations terroristes», a insisté le président russe.

 

Après que le gouvernement russe a entamé une campagne de bombardements militaires en Syrie depuis le 30 septembre, la Russie a été largement critiquée par les pays occidentaux mais Vladimir Poutine a répondu aujourd’hui.

«Il est vraiment difficile de nous critiquer. Ils ont peur de nous donner des informations sur les territoires que nous ne devons pas frapper, craignant que cela devienne l’endroit exact de nos frappes futures et que nous allons les trahir. Il est évident que ce point de vue est basé sur leur propre conception de la décence humaine», a déclaré le président russe.

Lire aussi : Les Etats-Unis refusent d’accueillir la délégation russe chargée de coordonner les actions en Syrie

Source : https://francais.rt.com/international/10545-poutine-daesh-finance-par-40-pays

adrar-info