Daily Archives: 13/03/2014
Nomination d’un nouveau président du Conseil Economique et Social
Nouakchott, 13/03/2014 – La Présidence de la République communique:
Par décret en date de ce jour est nommé Président du Conseil Ecomique et Social:
– Monsieur Messaoud Ould Boulkheir.
Source: rapide info
Un député déchire un PV en français
Le député UPR El Khalil Ould Tiyib aurait déchiré mercredi, un rapport élaboré par la Commission des finances de l’Assemblée Nationale, lu en protestation à sa présentation en langue française uniquement.
Selon des sources, le parlementaire s’est montré au début très outré de la lecture du rapport par le président de cette commission Sidi Ould Didi dans la langue de Molière, avant de froisser le document.
Ould Tiyib est l’un des parlementaires mauritaniens inconditionnels de l’arabisation de l’administration mauritanienne. La nouvelle présidence de la communauté urbaine de Nouakchott avait pris à son investiture dans ses fonctions une décision portant l’arabisation totale de l’action administrative au sein de cette structure.
Avec alakhbar
Source: Rapide info
Biram fait de la lutte contre l’esclavage “une arme contre l’unité de la patrie” (Lô Gourmo)
Le nouveau récipiendaire du Prix des droits de l’Homme des Nations Unies, Biram Ould Abeid fait de la lutte contre l’esclavage “une arme de guerre contre l’unité de la patrie (Mauritanie) et contre tous les démocrates et tous les patriotes”. C’est l’avis du professeur Lô Gourmo Abdoul, premier vice président du parti UFP.
Selon Lô Gourmo, le président de IRA-Mauritanie fait aussi de sa lutte contre l’esclavage … “un instrument de promotion de carrière politique au service d’ambitions personnelles démesurées”. Et il n’hésite pas à se proclamer “Grand Maître d’Horloge de la Morale et Pape d’un nouveau Vatican de vertus, à insulter, à excommunier sans retenue et à pointer sur tout le monde un doigt accusateur et vengeur“.
“Voilà la posture typiquement d’extrême droite de Biram Ould Dah Ould Abeid” qui s’est déclaré candidat à la prochaine présidentielle, poursuit Lô Gourmo. «Mais, ajoute-t-il, si le candidat à la présidentielle (Biram Ould Dah Ould Abeid) croit que la stratégie lepéniste du “seul contre tous” est payante, il fait fausse route“.
Le professeur de s’interroger : «Peut-on combattre l’injustice tout étant soi même si caricaturalement injuste envers les gens, même avec lesquels on ne partage pas grand-chose»?
Enfin Lô Gourmo dit: “Halte au feu, M. Biram Ould Dah Ould Abeid !” et ajoute: “Il est temps pour tout le monde de redresser la barre de la lutte pour l’égalité de tous dans un pays uni, pour éviter qu’on perde ce pays à jamais dans les brumes toxiques des contre-vérités et les sables mouvants du déni”.
Source: Alakhbar