Daily Archives: 15/12/2013
LES CONDOLÉANCES DES FLAM
Nous venons d´apprendre avec une grande tristesse le décès de notre mère, tante, belle-mère Hadja Djeynaba Thierno Mamadou Bocar KANE de Kaëdi, mère de nos camarades Ahmadou Dieng dit Cheikh Secrétaire général des FLAM-Europe de l´Ouest et de Arwa Dieng Touré épouse de notre camarade Kaaw Touré Porte-parole des Flam, décédée le vendredi 13 decembre 2013 à Nouakchott. …Elle a été inhumée à Haayré Mbaara le samedi 14 décembre 2013.
Le BEN des FLAM et à travers lui tous nos militants et sympathisants présente ses condoléances les plus attristées aux camarades et à toutes les familles Dieng, Kane, Touré, Kébé, Tall de Haayré Mbaara, Kaëdi, Thilogne, Gawol, Haayré Golleré, Boghé, Djeol et de Dilli (Mali).
Qu´Allah l´accueille en son Saint paradis et que la terre lui soit légère.
A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons.
Communiqué de presse: rencontre entre le président Samba Thiam des FLAM et Ibrahima Sarr de l´AJD/MR
Le président des FLAM, le camarade Samba THIAM, a , en retour, rendu une visite de courtoisie au camarade Ibrahima Sarr président de l´AJD/MR ce dimanche 15 decembre 2013, l´échange a été cordial.
La lutte continue!
Le département de la communication et de la presse
Le Conseil Constitutionnel statue sur les litiges
Le Conseil Constitutionnel est entré de puis ce matin samedi dans une session marathon pour statuer sur les recours déposés contre les résultats des élections législatives proclamés par la CENI.
Il faut noter que cette session intervient après la fin du délai légal qui est de 8 jours après la proclamation des résultats et selon une source proche du Conseil près de 80 recours ont été déposés. Par ailleurs le Conseil Constitutionnel avait donné à la CENI trois jours pour lui fournir les procès verbaux des circonscriptions litigieuses, mais cette dernière n’a pu lui faire parvenir que des documents qui selon cette source, ne répondent pas aux exigences l égales en cette matière et qui ne sont donc inutilisable pour trancher un litige électoral.
Source: mauriweb
L’Afrique en proie à l’insécurité alimentaire alors que la production céréalière mondiale enregistre un niveau record
La FAO annonce que la production céréalière mondiale devrait s’élever à 2500 millions de tonnes. Cependant, l’organisme indique dans le rapport Perspectives de récoltes et situation alimentaire, qu’en dépit de ce chiffre qui constitue une hausse de 8,4% par rapport à la production de l’année dernière, le continent africain restait en proie aux affres de l’insécurité alimentaire. Dans la région sahélienne de l’ouest africain englobant le Tchad, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Sénégal, le retard enregistré dans l’arrivé de la saison pluvieuse et la faible durée de celle-ci ont constitué des facteurs de contre-performances. A ces facteurs, s’ajoute l’instabilité politique qui provoque des déplacements massifs des populations. Ainsi, 1,3 million de Centrafricains sont dans le besoin d’une aide alimentaire. Le sud du continent, lui, subit actuellement une hausse du coût des céréales consécutif à «une contraction de l’offre durant la campagne de commercialisation de 2013/14.» Pourtant, avec ces 2500 millions de tonnes produits, le monde établit un nouveau record dans la production céréalière. Une performance à laquelle auront participé activement le blé qui enregistre une augmentation de 7,8%, et les céréales secondaires en hausse de 12%.
Source: écofin