Daily Archives: 07/12/2015
La Nuit des Martyrs : 28 Novembre 2015 à New York.




Message du collectif des Veuves à AZIZ : L’Impunité Érigée en Système de Gouvernement
Nous les représentantes du Collectif des Veuves en Europe et aux Etats Unis, avons suivi avec une attention particulière l ‘ interview du Président Mohamed Ould Abdel Aziz portant sur le passif humanitaire et l’ esclavage, publiée sur CRIDEM le 30 Novembre 2015. Si nous avons hautement apprécié les questions pertinentes bien articulées et intelligemment posées par le journaliste que nous félicitons pour son courage, nous sommes par contre profondément choquées par les propos tenus par Mr. Ould Abdel Aziz. Sans nous engager dans une analyse profonde du langage corporel du présidant, on peut se rendre compte aisément qu’il était visiblement mal à l’aise avec ses propos décousus et ses expressions inappropriées. En déclarant la question du passif humanitaire réglée, il n’ a fait que remuer le couteau dans une plaie béante. Les actes auxquels se réfère Mr. Ould Abdel Aziz, à savoir les réparations pécuniaires payées aux parents des victimes et la prière aux Morts de Kaédi, ne sont que des manœuvres trompeuses dont le seul but est de protéger les auteurs des crimes contre les officiers noirs froidement assassinés en détention par les forces de sécurité nationales.





Régionales : pour Marine Le Pen, «le FN est le 1er parti de France»
C’est un record historique pour le FN. Le parti de Marine Le Pen est ce soir, au premier tour des régionales, le premier parti de France.
Au niveau national, il arrive en tête avec 29,5 % des voix devant les Républicains à 27 % puis le PS et leurs alliés à 23 %. Le tour de force du parti de Marine Le Pen est réussi, puisqu’il est en tête dans sept régions. La percée du FN a bien eu lieu. Un choc pour la droite, la gauche mais aussi l’opinion publique. Dans les deux régions-phares, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Nord-pas-de-Calais-Picardie, les premières estimations mettent Marion Maréchal Le Pen et Marine Le Pen à plus de 40 % des votes, loin devant leurs concurrents. Marine Le Pen fait plus du double du score du candidat socialiste
QUESTION DU JOUR. Elections régionales : face au FN, croyez-vous à la constitution d’un front républicain ?
Courte allocution de Marine Le Pen à 20 heures 30, rayonnante au pupitre d’une salle surchauffée à Hénin-Beaumont. «Le peuple s’est exprimé. La France relève la tête. Le mouvement national est sans conteste le premier parti de France, lance-t-elle sous les hourras de l’assistance. Ce résultat magnifique que nous accueillons avec humilité et gravité. (…) Le FN est le seul parti à défendre la nation. Chacun doit avoir à l’esprit qu’il n’y aura pas de changement si on ne change pas les hommes. C’est le peuple français qui est une chance pour la France. Nous avons vocation à réaliser l’unité nationale dont le pays a besoin» «Le Front national est le seul front véritablement républicain», enchaîne-t-elle.
Dans tous les QG du Front National de France, les bouteilles de champagne sont sorties. Malgré les derniers sondages, aucun commentateur n’avait misé sur une telle poussée. Sur la dernière ligne droite de la campagne, le FN a préféré jouer profil bas, aussi pour ne pas démobiliser son électorat. Pourtant la dynamique était bien là. Toutes les études prévoyaient une forte poussée du parti d’extrême droite. D’autant que si personne ne sait comment le contexte des attentats a joué sur l’issue des urnes, Marion Maréchal Le Pen était persuadée que «les attentats ont amplifié la dynamique du FN».
Marion Maréchal Le Pen, à quant à elle, réservé sa première réaction au réseau Twitter. La jeune député de 23 ans a simplement remercié ses électeurs sur son compte suivi par près de 91 000 abonnés.
« Six électeurs sur 10 ont dit non à Mme Le Pen, a aussitôt réagi Xavier Bertrand, candidat des Républicains dans le Nord crédité de 24 % des voix. Dans un discours qui peine à convaincre. Florian Philippot est aussi crédité à 39 % des voix dans la région Alsace.