Daily Archives: 26/05/2018
Le Sionisme et l’Esclavage deux poids deux mesures
Je ne vois pas la différence entre les Israéliens et les esclavagistes de chez-nous. Au contraire, je vois deux intersections entre deux “doctrines” pratiquées au nom d’une religion et, toutes les deux, perpétrées dans le monde arabe, par ou contre les Arabes. Elles ont néanmoins une similitude : perpétrer les crimes contre l’humanité.
Mes cousins (de culture) arabes aiment souvent dire que la communauté internationale pratique toujours la politique de deux poids deux mesures, en ce qui concerne Israël et ils taxent les USA de tous les maux car, ils n’ont pas soutenu la cause arabe. S’il y en a une ! Les arabes, tous les arabes et les esclaves des arabes ont tout donné pour défendre la Palestine.
Ils ont donné leur argent, leurs âmes, leur temps et surtout leur salive ! Al Jazeera n’a qu’une seule mission : servir la cause arabe. Elle s’en acquitte admirablement bien car, elle démasque, amplifie et même, quelques fois, dédouble toutes les pratiques sionistes qui visent les Arabes pour mettre à nu leurs caractères non-orthodoxes. Mais, au nom de l’Islam, notre héroïque tribune ne prononce aucun mot sur l’esclavage pratiqué par ces mêmes Arabes ! Mais, chers arabes, chers musulmans qu’a-t-on fait contre l’esclavage pratiqué de nos jours par l’Etat Mauritanien (l’Etat des arabo-berbères) ? Contre plus de 50% de musulmans Mauritaniens, et le racisme d’Etat pratiqué par cette même Mauritanie contre les Noirs de Mauritanie, toutes ethnies confondues.
Des Mauritaniens sont partis faire allégeance à Kadhafi pour avoir de l’argent et, donc, continuer à avoir la main mise sur ce pays. Au juste, qu’a fait “le révolutionnaire” contre l’esclavage en Mauritanie et au Soudan !?
Des mauritaniens sont partis soutenir Gaza pour sublimer leur complexe d’arabité ! Ces “bonnes volontés” n’ont-elles pas pris le soin de comparer Gaza à la Kebba , Tarhil, Dar Beydha… ? Les enfants de Gaza sont nourris, soignés et ils dorment dans des maisons en dur…. D’accord, ils vivent tout le temps sous les menaces de représailles. C’est vraiment horrible, inhumain et condamnable… !
Mais nos enfants (haratines) ressemblent à des chimpanzés qui vivent dans une forêt classée, menacés par la mort chaque seconde des suites de « représailles » des puces, des microbes, bref de la pauvreté et de l’ignorance.
Ils dorment à même le sol dans des baraques qui ne les protègent ni contre le vent, ni contre la pluie ni contre la chaleur et encore moins contre les microbes. Au même moment où nos “cadres” se payent le luxe d’aller à Gaza apporter “notre” soutien à des gens qui ignorent les réalités de notre Mauritanie. J’allais dire notre Afrique du sud des années soixante !
Je n’ai jamais entendu l’ambassade de la Palestine qui fonctionne par nos impôts ou celle de la Syrie condamner l’esclavage ou la déportation dont souffre depuis toujours la communauté noire de Mauritanie ! Est-ce qu’ils sont au courant de cette population largement visible dans les rues de Nouakchott et dans tout le pays, et singulièrement invisible dans les milieux officiels : à la Présidence , à la primature, aux mesures individuelles prises par le conseil des ministres et à Bruxelles… ?
Nos Faqihs parlent de tout sauf de l’esclavage. Les Imams, principaux responsables de la survivance des pratiques esclavagistes, ont défilé pour Gaza alors qu’ils ont toujours humilié, violer, spolier nos mères et nos cousines ! Alors, voila deux poids deux mesures :
Les Mauritaniens sont contre l’occupation israélienne des terres arabes. Ils chantent haut et fort que le peuple palestinien, meurtri par la guerre, a le droit de recouvrer sa liberté. Ces mêmes Mauritaniens s’accordent à priver des milliers de haratines et de négro-mauritaniens, meurtris par l’exclusion, le racisme et la xénophobie, de recouvrer leurs droit a la liberté !!!!!
«Dieu ne change pas la réalité des gens tant qu’ils n’ont pas changés ce qu’il y a dans leur propre intérieur». La Mauritanie est pour les Mauritaniens, pas pour les Libyens ni les Syriens et encore moins les “tout-riens”, prêts à tout pour se faire de l’argent, même s’ils sont ce qu’ils sont par la manipulation et la tricherie à travers mêmes les voies de ces haratines qu’ils ignorent !
Et ceux qui sont dévoués à soutenir Gaza ont ignoré les propos du prophète Mohamed (P.S.L.), malgré leur Islamisme politicien : «le bien que vous pouvez faire faites-le pour vos proches» ! Sauf si vos proches ne sont pas nous ! Nous, qui vous avons fait boire et manger. Nous, dont vous avez amplement profité de l’ignorance, dont vous êtes pourtant responsables, pour nous avoir utilisé contre nos cousins Négro-africains en 89. Nous, que vous utilisez toujours pour se réclamer Majorité dominante dans ce pays !
Et quoi en contre partie de tout cela ? Vous vous êtes partagés les terres, la mer, les pierres et les postes. Et nous, nous avons partagés la dérision, la peine, l’exclusion et l’angoisse …
Ceux qui ont volé notre argent et qui ont construit les plus belles villas à Tevragh Zeina, sont toujours ambassadeurs, conseillers, directeurs…dans une hypothétique dynamique de lutte contre la gabegie. Pourquoi n’a-t-on pas pensé à libérer et nommer Ahmed Ould Khatry ? Pourquoi on le donne publiquement comme exemple de prévaricateurs ? Il fait partie d’une entité qui ne mérite pas pudeur. Une communauté dont les femmes ont été violées en plein jour par des fils de «grandes familles».
Elles ont donné des enfants qui on vécu dans l’humiliation. On a spolié leurs héritages sous prétextes que les biens de l’esclave appartiennent à son maître ! Que reprochent- on aux Israéliens qui ont, eux aussi, leur prétexte historique !
Les Palestiniens on subi tous les torts. Ils ont vécu dans la merde, mais, ils ont choisis la lutte pour défendre leur dignité…. Et nous, autres créatures de Dieu, pourquoi avions-nous mérité ce sort ? Quel crime avons-nous fait pour être punie ainsi ? Est-ce parce que Dieu nous a créé noirs ? Non ! C’est parce que ce monde n’est que chimère ! La justice de Dieu est dans l’au-delà, pas sur cette terre. C’est pourquoi seuls les médiocres ont une place dans ce soi-disant pays ! Ils n’y a que des soi-disant faqihs, Imams, nobles, cadres, Hommes d’… et j’en passe !
Nous n’avons rien à envier aux juifs d’Israël. Les pratiques sont les mêmes et nos plaies sont plus visibles dans nos Kebbas et nos Adwabas. Nous n’avons pas de maisons et nous ne sommes pas dans des villes mais dans des dépôts d’ordures là-bas … appelés : Dar El Beidha, Makka ! Riadh et Dar Naïm(juste des noms). Alors qu’en Palestine, il y a de belles villes et villas, les populations vivent malgré tout.
Ils se battent pour mieux vivre alors que nous, Hratine de Mauritanie, on nous interdit de solliciter la vie et de dire notre souffrance et de dénoncer notre exclusion érigée en système et d’avoir des noms comme Abou Nidal, Chellah, pour ne pas dire Biram , Samory ….!
Brahim Ould Bilal Ould Abeid Vice Président SOS Discriminés brahimabeid@ yahoo.com
source kaw toure facebook
Mecque et Qods, controverse autour des propos blasphématoires d’Idrissa Seck
Les propos récents d’Idrissa Seck, président du parti «Rewmi»-opposition, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2019, et ancien Premier ministre, au sujet du statut de la Mecque et d’Al Qods, suscitent une énorme controverse au Sénégal et dans le monde arabo-musulman.
Ancien maire de Thiès, double candidat malheureux aux présidentielles de 2007 et 2012, Idrissa Seck, grande figure politique, est également présenté comme le premier «transhumant» confrérique du Sénégal, car l’homme est passé de Tijane à Mouride alors que son âge filait tout droit vers la soixantaine.
Idrissa Seck est accusé d’avoir soutenu une thèse selon laquelle la Mecque ne serait pas forcément le lieu appropriée pour le pèlerinage. Une sortie suivie d’un concert de réactions désapprobatrices.
Les premières salves sont venues de Mamadou Bamba NDiaye, ex-ministre sous le règne du président Abdoulaye Wade, qui a récemment rallié «le Macky», terme désignant le camp présidentiel, et Sidi Lamine Niasse, PDG du Groupe Walfadjri et éternel pourfendeur du régime de Dakar, soutenant la thèse de «l’apostasie» du président de Rewmi, qui aurait ainsi remis en cause des passages du Saint-Coran.
Sentiment d’indignation identique de la part d’un collectif d’oulémas du Sénégal exigeant des excuses publiques de la part de l’ancien d’Idrissa Seck.
Quant à Baye Mamoune Niasse, dignitaire religieux de Kaolack (centre du pays), petit-fils de Cheikh Ibrahima Niasse, il a formellement invité Seck à un débat télévisé «pour démonter ses propos pièces par pièces».
Ce concert de désapprobation est allé bien au-delà des frontières du Sénégal, avec des condamnations officielles venues d’Arabie Saoudite et d’Egypte.
On note aussi cette déclaration de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO), rendue publique mercredi, et «condamnant fermement des propos indignes d’un ancien Premier ministre, candidat à une élection présidentielle dans un pays membre de l’ISESCO».
Cette organisation «invite le gouvernement du Sénégal à prendre une position ferme face à des propos qui véhiculent le mensonge et appellent à la haine, dont l’objectif est de remettre en cause des vérités intangibles confirmées par le saint Coran et la Sunna du prophète Mohamed (PSL)».
Pour sa part, Fathi Abderahmane Ahmed Hiujazi, de l’Université Al Azhar du Caire, a dit qu’Idrissa Seck a tort de soutenir pareille thèse: «Dieu, le très haut, a créé la Mecque, la première mosquée et l’a érigé comme un lieu pour les anges autour duquel ils tournent. Lorsqu’Adam a été créé, il a tourné autour de la Kaaba pour une durée de 40 ans. Après la création de la Kaaba, Dieu a créé la mosquée Al Aqsa. Ceci a été rapporté par le Prophète Mohamed (PSL)
Auteur: http://afrique.le360.ma – Seneweb.com
Le président mauritanien a offert des dizaines de parcelles de terrain moyennant une villa à Rabat.
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz,a offert des dizaines de parcelles de terrain , dans le quartier de Tevragh Zeina , sur la route de Nouadhibou, au milieu de la capitale du pays Nouakchott, à l’ancien diplomate porteur de deux nationalités :mauritanienne et marocaine : Moussa Ould Hormatallah ,dans le cadre d’un accord par lequel ce dernier céde au président mauritanien une villa de luxe dans le quartier » Suissi » au centre de Rabat dans le Royaume du Maroc.
Selon la source »Anbaa.Info » , la premiére dame du Palais en Mauritanie Tekber Mint Ahmed a visité la villa en question , il y a quelques semaines et a procedé au changement de certains de ses gardiens .
Il est à noter que Mme Mint Ahmed, a également acheté , au cours des trois dernières années, plusieurs villas à Casablanca, Rabat, Fès, Meknès au Maroc , à Dubaï , aux Emirats Arabes Unis, en plus des appartements dans la capitale française Paris et les îles Canaries espagnoles.
Source : https://www.anbaa.info/?p=41400
Traduit par Adrar.info
L’institution de l’opposition a déposé un appel judiciaire contre la Commission électorale (CENI)
Adrar-Info – L’institution de l’opposition démocratique de Mauritanie a interjeté appel devant la chambre administrative de la Cour suprême concernant le décret nommant des membres de la Commission électorale indépendante (CENI).
Le chef de cette institution de l’opposition Hassan Ould Mohamed a déclaré dans un post sur son compte Facebook que :
L’institution de l’opposition démocratique a interjeté appel auprès de la Chambre administrative de la Cour suprême pour l’annulation du décret n ° 98-2018 du 18 avril portant nomination du comité directeur de la commission électorale indépendante (CENI).
Ould Mohamed a déclaré que le décret comporte « des failles substantielles et fondamentales dans l’illégalité et l’abus de pouvoir ».
Source : http://www.alakhbar.info/?q=node/11243
Traduit par Adrar.Info