Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Daily Archives: 05/04/2019

Mbagne: Arrestation de jeunes qui caillassaient O. Ghazouani

M’Bagne scande zéro Ghazouani ! [PhotoReportage]ALAKHBAR (Nouakchott) – Des jeunes ont été arrêtés, mardi, à Mbagne dans la wilaya du Brakna (Sud), après avoir jeté des pierres à l’endroit de l’ex-chef d’état major des armées, Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ghazouani, candidat déclaré à la présidentielle de 2019.

Les jeunes arrêtés seraient au nombre de cinq, selon une source d’Alakhbar.

Le candidat Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ghazouani effectue une tournée dans 36 Moughatas qu’il a débutée dans la wilaya du Trarza dans le sud-ouest du pays.

 



 

Washington Post: Pour ces raisons, Abderrahmane Weddady a été arrêté

Washington Post: Pour ces raisons, Abderrahmane Weddady a été arrêtéAdrar Info  – Washington Post : Pour ces raisons, Abderrahmane Weddady a été arrêté.

L’ activiste politique mauritanien, résident aux Etats-Unis, Sakhr Ould Weddady a déclaré que son frère Abdeerahmane est détenu en Mauritanie pour avoir signalé un important processus d’escroquerie, accusant le palais de protéger les corrompus et de parrainer la plus grande fraude de l’histoire du pays.

Le Washington Post a consacré une page au blogueur Sakhr Ould Weddadi pour qu’il s’adresse aux décideurs politiques américains afin de sauver son frère d’un gang qui dilapide l’argent aux pauvres, en Mauritanie et qui rejette tout appel à une réforme d’amélioration dans ce pays.

Source : http://zahraa.mr/node/19641

Traduit par adrar.info

cridem

Soutien du RFD à la candidature de Maouloud

altLe Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD-opposition) a décidé de soutenir la candidature de Mohamed ould Maouloud, leader de l’Union des Forces de Progrès (UFP-un autre parti de l’opposition), à l’issue d’une réunion de son instance exécutive.
Le RFD est un parti de l’opposition historique dirigé par Ahmed ould Daddah, plusieurs fois  candidat malheureux à une élection présidentielle en Mauritanie.
Son leader  est frappé en 2019 par la limitation constitutionnelle de l’âge des prétendants à la charge de président de la République.
Le choix du RFD porté sur la candidature de Maaouloud est justifié par “la trajectoire historique de la formation, qui lutte depuis plusieurs années,  en faveur de l’avènement d’un système démocratique et d’un véritable Etat de droit en Mauritanie », selon un responsable du parti.
Le RFD est représenté à l’assemblée par 3 députés.

le calame