Daily Archives: 17/04/2017
LA MISE AU POINT DU PRESIDENT SAMBA THIAM des FPC
Depuis la manifestation de Paris , des segments du Pouvoir , les lobbies racistes habituels , une certaine presse alignée tentent en collusion , maladroitement , de monter une cabale contre les FPC ; par l’amalgame et la désinformation de l’opinion nationale .
Cela ne passera pas !
Les fPC ne se laisseront pas intimidées ; elles ne renonceront pas a leur juste ligne politique, assumée.
Samba Thiam
17 Avril 2017
Source: samba thiam officiel facebook page.
Mauritanie : La police anti-émeute réprime la marche de la jeunesse à Nouakchott
Tawary – La police anti-émeute mauritanienne a dispersé avec violence la marche “pacifique” de la jeunesse organisée, ce dimanche 16 avril, après-midi, au niveau du carrefour BMD, en plein centre de Nouakchott.
Les forces de sécurité ont usé des grenades, des gaz lacrymogènes et des coups de matraques pour disperser les manifestants et au cours de la chasse-poursuite, des blessés ont été enregistrés dans les rangs des jeunes en plus des arrestations.
Devant cette situation, les protestataires ont brûlé des pneus au milieu de la route pour empêcher les voitures de la police de les pourchasser. Pour parer à des dégâts humains et matériels, des ambulances et des véhicules de la protection civile étaient stationnés aux abords de la route, a-t-on constaté.
Les jeunes avaient décidé de marcher pour dénoncer selon eux la marginalisation de la jeunesse. Selon l’un des organisateurs de cette manifestation interrogé par notre reporter, la jeunesse rencontre de nombreuses difficultés dans les centres d’enrôlement, l’accès à l’emploi, l’éducation, la santé. En plus, l’absence de la sécurité dans les zones périphériques qui est un facteur à signaler, a-t-il dit.
Joint au téléphone par notre rédaction, un haut responsable de la police a précisé que la marche n’a pas été autorisée par les autorités compétentes.
Notons que jusqu’à la tombée de la nuit des véhicules de la police étaient positionnés le long de la route qui mène de la BMD au carrefour de la polyclinique.
cridem