Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Daily Archives: 17/03/2017

OULD ABDEL AZIZ : “LE CONFLIT ENTRE NÉGRO MAURITANIENS ET BAATHISTES EST À L’ORIGINE DE L’ECHEC DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR”

OULD ABDEL AZIZ : Lors d’une rencontre avec le syndicat de l’enseignement supérieure que dirige Mohamed Lemine Ould Chamoukh ,le president Mohamed Ould Abdel Aziz a surpris ses interlocuteurs qui enumeraient les problemes de leur secteur, en disant que

: l’échec de l’enseignement supérieur est dù au conflit qui opposait les baasistes et les negro Mauritaniens, au cours des dernières décennies, rejettant sur ce « conflit » la responsabilité de la réalite actuelle de l’enseignement superieur .

Cette déclaration a surpris l’auditoire, dont certains pensent que Ould Abdel Aziz a obtenu ces informations auprés de certains membres du syndicat lui-même.

Syndicat qu’on taxe de proche des islamistes , vue que sa direction actuelle représentée par Ould Chamoukh et certains membres du Bureau exécutif, étaient des elements actifs du mouvement islamiste.

Est ce que Ould Chamoukh et ses collègues ont ils voulu régler de vieux comptes avec les baasistes et les negro mauritaniens à travers Ould Abdel Aziz ..?

Source:http://adrar-info.net

Mauritanie : Aziz «avoue avoir assisté à la persécution des noirs en 89» (Hanana)

Mauritanie : Aziz «avoue avoir assisté à la persécution des noirs en 89» (Hanana)Le Président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, , s’est enfoncé dans ses contrevérités et son discours contradictoire a confié à Alakhbar Saleh Ould Hanana en réaction au discours de Aziz à Nouadhibou où il effectue une visite de trois jours.

«Ironie du sort ! Comment prétend-il une quelconque responsabilité de l’opposition, qui n’est même pas encore au pouvoir, de la situation désastreuse du pays ? Plutôt c’est Aziz qui a été toujours acteur dans ce régime. Et lorsqu’il a senti la menace, il coupé la tête du système, par un coup d’Etat, pour entretenir le reste», a ajouté Ould Hanana.

«Ould Abdel Aziz se moque des difficultés du peuple : il nie l’existence de la sécheresse, ce qui confirme qu’il est déconnecté de la réalité et des souffrances des mauritaniens», a-t-il estimé.

«Y a-t-il mensonge plus grave que de dire qu’il n’existe plus de marché de gré-à-gré, alors que le phénomène est visible de tous», s’est-il interrogé.

«Le seul point positif dans le discours de Ould Abdel Aziz c’est qu’il reconnait, pour la première fois, avoir assisté à l’exécution sommaire des négro-mauritaniens, en avouant connaitre les acteurs ; il doit donc être traduit devant la justice», a constaté Ould Hanana.

«Même dans ses mensonge Ould Abdel Aziz fait preuve de manque de cohérence ; il dit qu’il ne n’a jamais négocié avec Aqmi. Mais qui a libéré le gendarme mauritanien en échange d’un membre d’Aqmi. Tout ceci est-il tombé du ciel !», s’exclame Ould Hanana.

«La vérité est que Ould Abdel Aziz à du mal à avaler la pilule de la grande marche de l’opposition.»

« Ould Abdel Aziz demande où nous étions? la réponse est simple : nous étions entre prisonnier et déportés quand il défendait lui le système de Ould Taya»

Source: http://www.fr.alakhbar.info