Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Daily Archives: 17/07/2017

Mauritanie: l’opposition marche contre “le tripatouillage” de la Constitution

ALAKHBAR (Nouakchott) – L’opposition mauritanienne reunie dans le FNDU (Front National pour la Démocratie et l’Unité) a organisé ce samedi une marche et un meeting pour dénoncer “le tripatouillage” de la Constitution. 

La marche “a prouvé l’unité du peuple mauritanien contre la modification de la Constitution”, a déclaré, Mohamed Mahmoud Ould Lematt, vice-président du parti RFD.

“Les forces de l’opposition ont appelé à la mobilisation générale dans tout le pays pour faire échouer le projet de modification de la Constitution”, a ajouté Mohamed Jemil Mansour, le président en exercice du FNDU et chef du parti Tawassoul.

“Le tripatouillage de la Constitution menance le peuple mauritanien ainsi que sa cohésion et son unité”, a affirmé Samba Thiam, président du parti FPC.

“L’opposition a adressé un message claire aux régime l’atteinte aux symboles du pays est inacceptable”, a dit Abdessalam Ould Horma, qui préside le parti Sawab.

“Mohamed Ould Abdel Aziz ignore la Mauritanie et ignore les Mauritaniens” selon Samory Ould Bey, qui dirige la centrale syndicale  CLTM (Union des Travailleurs de Mauritanie)

Le président “Mohamed Oud Abdel Aziz ne va pas se contenter de tripatouiller la Constitution, il ira jusqu’à briguer un troisième mandat”, interdit par la Constitution, a prédit le sénateur opposant Mohamed Ould Ghadda.

Un référendum constitutionnel est prévu le 5 août prochain en Mauritanie pour, entre autre, supprimer le Sénat et la Haute Cour de Justice et modifier les drapeau et hymne nationaux.

 

Alakhbar