Daily Archives: 29/01/2019
Me Aïssata Tall Sall : “Nous ne sommes ni dans l’Apr ni transhumants”
Me Aïssata Tall Sall a décidé de soutenir le candidat Macky Sall pour la présidentielle de février prochain. D’aucuns se sont empressés de dire que la maire de Podor a transhumé. Cette sentence, l’intéressée n’est pas près de l’accepter.
“Le mot transhumance a fait irruption dans la scène politique en 2000, s’est défendue la robe noire face à la presse, ce lundi. Ceux qui étaient avec nous au pouvoir (au Ps) ont subitement abandonné leur parti pour aller soutenir le parti qui est arrivé nouvellement aux affaires (Pds). Mais nous, quel est le parti qui est arrivé aux affaires nouvellement et que nous avons rejoint ? Aucun. Si c’est cela la transhumance, on aura tout faux dans notre calcul parce que Macky termine, il ne commence pas.
Aïssata Tall Sall ajoute : “Nous allons prendre le risque d’être avec lui et d’aller devant le peuple, pour lui dire voilà quel est notre choix. Et c’est le peuple qui appréciera. Si c’est cela la transhumance, alors on ne s’entend plus sur le sens des mots. On ne va pas à l’Apr. Nous sommes ‘Osez l’avenir’ (…) Mais nous ne sommes pas Apr, nous ne sommes pas des transhumants. Ce débat là il faut qu’il s’arrête. Mais je sais qu’il ne va pas s’arrêter. Parce que ceux là qui le posent, sont de mauvaise foi pour dire on va mettre sur le visage de Me Aïssata Tall Sall le visage de transhumant. Personne dans ce pays ne pourra me salir.”
seneweb
Mauritanie : la candidature de Gazouani désormais sur la table
Le président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz a rencontré lundi, au palais présidentiel différentes personnalités politiques avec lesquelles il a discuté la question de la candidature du ministre de la défense nationale Mohamed O. Gazouani aux prochaines élections présidentielles prévues cette année et auxquelles O. Abdel Aziz ne peux pas prendre part.
Selon les sources de Sahara Medias le président Mohamed O. Abdel Aziz a évoqué avec ses hôtes la prochaine étape et a révélé son soutien à la candidature de Gazouani en faveur il avait sollicité le soutien de tous.
Les mêmes sources ajoutent que les personnes reçues sont des personnalités politiques et sociales de poids, d’anciens parlementaires et des députés actuels dont Khalil O. Teyib, Vih Lmane O. Gacha et l’ancien premier ministre Moulaye O. Mohamed Lagdaf.
Des sources proches de l’ancien premier ministre O. Mohamed Lagdaf ont confirmé la rencontre entre celui-ci et le président O. Abdel Aziz et que ce dernier lui a révélé son soutien à la candidature de Gazouani.
Les mêmes sources ajoutent qu’O. Mohamed Lagdaf a informé le président Aziz de sa décision de se porter candidat aux élections présidentielles et que ce dernier ne s’y était pas opposé.
Nos sources précisent que le président O. Abdel Aziz a reçu ces personnalités en aparté et qu’il continuera à recevoir les prochains jours d’autres personnalités politiques, parlementaires et sociales qui soutiennent le pouvoir.
Il s’agit de la première initiative du président O. Abdel Aziz en faveur du soutien de la candidature du ministre de la défense aux prochaines élections présidentielles, quand bien même ce dernier continue d’observer le mutisme et n’a annoncé jusqu’ici aucune position à propos des informations qui circulent concernant sa candidature.
saharamedias