Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Daily Archives: 27/06/2018

Ma réaction a une amie qui dit être avec Birama et qui voulait me démontrer le bien-fondé de l’alliance IRA-RAG-ESSAWAB

Mme, il faut s’assumer vos choix. En POLITIQUE, et dans tous les autres domaines de la vie l’Homme doit assumer ses choix.

Foncer et arrêter d’épiloguer sur le bien- fondé ou non de votre alliance……..

Ce jeu est le jeu déjà connu et compris du réseau de renseignement bien infiltré dans IRA depuis au moins 4 ans (relayé par les services secrets occidentaux) et dont le rôle est de charcuter l’opposition et maintenir les negres dans la recherche du quoi mettre sous la dent…..Birama l’a dit dans l’un de ses audios post Alliance….

Personnellement, je me demande même si IRA n’était pas une caisse de résonance du renseignement…..

C’est pourquoi j’ai révisé m’a sympathie avec IRA depuis au moins 5 ans.

Je doutais beaucoup a travers des personnes et des comportements en particulier votre candidature a la dernière présidentielle qui ressemblait à la signature de votre acte de décès……

Je savais et j’avais compris qu’IRA était infiltrée ou en voie de l’être…..

C’est pourquoi j’ai décliné l’invitation à participer l’assemblée constitutive de votre fameuse section. NY. On m’avait invite à participer à la mise en place du bureau NY.

Cette affaire du renseignement est SERIEUSE. Biram lui même l’a dit en accusant beaucoup de ses lieutenants d’agents de renseignement.

Alors comment comprendre qu’il se retrouve dans une alliance avec les bassistes qui ont été, par essence et de tout temps, les bailleurs et les pourvoyeurs du réseau de renseignement…..

Toute la question est à ce niveau et nulle part ailleurs.

Personnellement je refuse et je n’ai jamais adhérer a la politique par procuration a laquelle 98% de nos “politiciens” sont abonnés (la diaspora en particulier); je m’efforce de lire entre les lignes et je comprends assez-bien les enjeux et les non dits…….mais aussi les ruses et autres calculs de gens dont les agissements sont douteux. Ils nomadisent entre organisations….et ont des relations paradoxales avec des négres de service…..et des milieux maffieux du pouvoir

C’est pourquoi je maintiens mon analyse à ce propos.

Cette alliance est contre nature, elle n’est ni tactique, ni stratégique encore moins politique.

Dites tout ce que vous voulez…..C’est une faillite politique délibérée…..Et les faillites politiques se paient généralement CASH……..

ADAMA NGAIDE/USA

 

 

Zravia: Le ministère de l’intérieur dément “l’existence de cas de décès dus à la malnutrition”

ALAKHBAR (Nouakchott) -Le directeur de l’administration territoriale au ministère de l’intérieur et de la décentralisation, Mhamada Ould Meimou, a démenti l’existence de cas de décès dus à la malnutrition dans la localité de Zravia dans la wilaya du Hodh Chargui frappée par malnutrition, (est Mauritanie).

Ould Meimou qui s’exprimait sur le plateau de la télévision officielle, Elmouritaniya a, toutefois, affirmé “le recensement de 128 cas de malnutrition dans la localité dont 56 cas aigus”.

“Une fois alertée vendredi dernier, les autorités administratives au niveau de la wilaya ont dépêché une délégation sur le village pour faire l’état de lieu. Une autre délégation conduite par le DRAS s’y est rendue également”, a rassuré le directeur.

Dans ce cadre, poursuit Ould Meimou, “toutes les mesures ont été prises pour la prise en charge des victimes dont deux enfants en situation aigue ont été évacués sur l’hôpital régional de Néma, capitale de la wilaya,les autorités sanitaires ont décidé de créer un point de santé dans la localité pour dispenser les soins aux victimes”.

Dans ce même contexte, les autorités locales ont distribué des aides alimentaires au profit des populations de la localité sous la supervision du wali. Chaque famille a bénéficié d’un sac de riz, un sac de sucre et de 20 litre de l’huile.

Une source médicale avait affirmé à Alakhbar que deux personnes souffrant d’une malnutrition aigue sont décédé dans la localité de Zravia, une femme enceinte et un enfant.

 

Nigéria : 200 morts dans des affrontements entre éleveurs et agriculteurs

Plus de 200 personnes ont trouvé la mort au Nigéria lors d’affrontements qui ont opposé la semaine dernière des musulmans à des catholiques dans le centre du pays.

Selon le gouverneur de la région du plateau des affrontements ont opposé des éleveurs musulmans de la tribu peule à des agriculteurs catholiques dans le centre du pays, faisant plus de 200 morts.

Dans un message adressé au président nigérian, Mohamed Bouhari, le gouverneur de la région déplore ces violences interreligieuses  qui ont coûté la vie à plus de 200 personnes.

Ces violences se sont multipliées depuis le début de l’année dans le pays, faisant des centaines de victimes.

saharamedias