Zravia: Le ministère de l’intérieur dément “l’existence de cas de décès dus à la malnutrition”
ALAKHBAR (Nouakchott) -Le directeur de l’administration territoriale au ministère de l’intérieur et de la décentralisation, Mhamada Ould Meimou, a démenti l’existence de cas de décès dus à la malnutrition dans la localité de Zravia dans la wilaya du Hodh Chargui frappée par malnutrition, (est Mauritanie).
Ould Meimou qui s’exprimait sur le plateau de la télévision officielle, Elmouritaniya a, toutefois, affirmé “le recensement de 128 cas de malnutrition dans la localité dont 56 cas aigus”.
“Une fois alertée vendredi dernier, les autorités administratives au niveau de la wilaya ont dépêché une délégation sur le village pour faire l’état de lieu. Une autre délégation conduite par le DRAS s’y est rendue également”, a rassuré le directeur.
Dans ce cadre, poursuit Ould Meimou, “toutes les mesures ont été prises pour la prise en charge des victimes dont deux enfants en situation aigue ont été évacués sur l’hôpital régional de Néma, capitale de la wilaya,les autorités sanitaires ont décidé de créer un point de santé dans la localité pour dispenser les soins aux victimes”.
Dans ce même contexte, les autorités locales ont distribué des aides alimentaires au profit des populations de la localité sous la supervision du wali. Chaque famille a bénéficié d’un sac de riz, un sac de sucre et de 20 litre de l’huile.
Une source médicale avait affirmé à Alakhbar que deux personnes souffrant d’une malnutrition aigue sont décédé dans la localité de Zravia, une femme enceinte et un enfant.