Daily Archives: 13/03/2018
M’barek Beyrouk à propos du serrement de main entre homme et femme
Où est ce qu’on en est quand on fait d’un serrement de main entre une ministre des Affaires Étrangères et un ambassadeur étranger une question de débat? Derrière ce brouhaha je vois plutôt la main de milieux ultra-conservateurs qui refusent d’accepter la présence d’une femme, jeune de surcroit, dans un poste aussi important.Je les entend crier, hurler. Ils refusent de voir leur monde s’effondrer.Ils renâclent devant la montée d’une génération qui, de plus en plus oublie les anciens interdits, et aussi les anciennes stratifications sociales.Eh bien, je leur dis:il faut que vous l’acceptiez, c’est fini vos préceptes qui ne tiennent à rien, sauf pour abêtir les femmes,emprisonner les esprits des jeunes et refuser aux « manants » l’accès aux hautes sphères de l’État. Un nouveau monde est arrivé
adrar info
Tapage au Maroc à propos de la censure du livre « Sahih El Boukhari .. Fin d’un mythe »
La décision de la cour de première instance de Marrakech, au centre du Royaume du Maroc, de censurer le livre « Sahih El Boukhari, la fin d’un mythe », de l’écrivain marocain Rachid Ailal, a suscité un grand tapage dans le pays.
Les adversaires de la publication du livre,considérent que certaines de ses pages, contiennent du tort à l’endroit de la sécurité spirituelle des citoyens et une violation des constantes religieuses convenues.
Ces derniers jours , le débat des élites marocaines ne s’arrete pas, entre ceux qui considérent que « Sahih El Boukhari » est juste une production intellectuelle non sacrée, qui accepte la critique et ceux qui s’y opposent, estimant qu’il s’agit d’une diffamation de l’imam El Boukhari et sa ligne de conduite dans la narration du Hadith du Prophète.
Source : https://www.anbaa.info/?p=39555
Traduit par Adrar.Info