Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Daily Archives: 10/03/2018

Le collectif “Silence ! On tue nos enfants” s’est fait entendre

content_imageLe collectif “Silence ! On tue nos enfants” a organisé une marche, ce vendredi, pour dénoncer les enlèvements d’enfants qui font l’actualité au Sénégal ces derniers jours. Partis du Rond-point Vieux Sing Faye, les manifestants se sont arrêtés devant la Rts.

Après avoir attendu en vain de pouvoir s’exprimer devant les caméras de la chaîne nationale, les têtes de file de manifestation durent lire leur mémorandum devant la presse privée uniquement.

Coordonnateur du Comité initiative des intellectuels du Sénégal (CIIS), Pr Malick Ndiaye, était de la partie.

“Je suis venu parce que tout simplement la société sénégalaise est en train de se recomposer sur un axe qui n’a plus rien à voir avec la classe politique qu’elle soit de l’opposition ou du pouvoir. Maintenant, ce sont les enfants qui manifestent. La semaine dernière, c’était des élèves qui sont sortis pour demander le droit de poursuivre leurs études… Aujourd’hui, ce sont nos enfants, les bébés, contre des crimes odieux, les viols, les assassinats.”

Le sociologue de poursuivre : “Mais c’est incroyable, ce qui s’est passé à Khombole. On a extrait le sang d’une jeune fille et on lui a coupé les cheveux. Cela veut dire qu’il y a des sortes de magiciens qui, à la veille des élections politiques qui se profilent, sont en train de faire des sacrifices humains. Donc, les urgences citoyennes sont là. C’est pour cela que beaucoup de collègues des universités sont venus.”

seneweb