Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Daily Archives: 16/09/2012

Mauritanie: Les oulémas appellent au boycott de Google et Twitter

altLa ligue des oulémas mauritaniens appelle au boycott de Google, Twitter et des autres moteurs de recherche ou réseaux sociaux sur Internet jusqu’à ce qu’ils arrêtent de diffuser des séquences du film ” Innocence of Muslims”.

 

Dans une déclaration parvenue à Alakhbar, le secrétaire général de la ligue, Hamden Ould Tah, a vivement critiqué ce film qu’il a qualifié “d’offense à la conscience de tous les musulmans”.

 Il a ajouté que “le filme ne  reflète pas le personnage du prophète Mohamed paix et salut sur lui. Ce film honteux témoigne plutôt de l’imagination perverse de son réalisateur américain”.

Ould Tah  a par ailleurs estimé  qu’“il est du devoir du gouvernement américain d’arrêter et de  traduire en justice les auteurs du film: ces haineux, ces  inconscients  qui portent atteinte aux valeurs sacrées de l’Islam“.

 

Source: Al Akhbar

La Mauritanie et le Sénégal ont une continuité ethnique et territoriale (Abderrahmane Guaïdé

altLa Mauritanie et le Sénégal ont une continuité ethnique et territoriale, selon Abderrahmane Guaïdé, chercheur et enseignant mauritanien à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD)..

Guaïdé était l’invité de la RTS (radio télévision sénégalaise) pour commenter la visite du président sénégalais en Mauritanie. Macky Sall est arrivé ce dimanche à Nouakchott pour une visite officielle de vingt-quatre heures.

Les deux pays, a ajouté Guaïdé, partagent la même histoire le même espace; et la ville de Saint-Louis joue un rôle de liaison entre les deux peuples, précisant que les deux nations ne sont pas condamnées à vivre ensemble, mais vivent effectivement ensemble.

Et pour Abderrahmane Guaïdé, la démarche diplomatique de Macky Sall fait penser que l’avenir des relations entre les pays de la sous-région notamment avec la Mauritanie sera plus serein. Il propose toutefois le renforcement de l’écoute à la demande sociale des deux rives.

Source: Al Akhbar