Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Daily Archives: 01/08/2019

Ould Ghazouani : je serai président de tous les fils du pays

altLe président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani s’est dit fier de son appartenance au peuple mauritanien, qui a confirmé sa maturité lors du  système électoral, soulignant  que les élections elles-mêmes ont abouti à une  transition pacifique du pouvoir entre deux  présidents élus.

conformément aux  articles de la Constitution et dans le respect de la volonté du peuple mauritanien, avec une participation et une maitrise  élevées, dans l’organisation et la transparence du vote.

Ould Ghazouani a déclaré devant le public ,que la mémoire collective  retiendra de Ould Abdel Aziz les projets  économiques et politiques qu’il a réalisés pour le pays,  considérant que la  période de ce dernier a constitué  un saut qualitatif de  développement et de prospérité, par les  réalisations concrètes sur le terrain et par la consolidation d’une culture de la démocratie et du respect de l’autre .

IL a ajouté que Ould Abdel Aziz a conclu son mandat par son respect  de la Constitution et la mise du pays sur la voie de la fiabilité.

Le président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazzouani, dit ressentir  les sentiments du peuple et ses espoirs, soulignant le droit de ce peuple à avoir confiance en  son présent et son avenir.
Et à œuvrer  pour atteindre les conditions de confort et de bonheur, tout en augmentant sa présence  au niveau international.

Le président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, s’est engagé à être président de tous les Mauritaniens, indépendamment des positions précédentes.
Il s’est engagé  à mener à bien le projet présenté au peuple lors, de  sa campagne  pour les dernières  élections présidentielles.

Source :http://zahraa.mr/node/20956

Traduit par adrar.info

LA RECONNAISSANCE DE IRA ET DU PARTI RAC ENTRAVE L’ACCORD ENTRE BIRAM ET L’UPR

Des sources de la campagne du candidat à la présidentielle Biram Dah Abeid  ont estimé que le fait de ne pas reconnaître  le mouvement « Ira » et du parti « Rac » par  le gouvernement sont la  raison d’ empêcher la signature de l’accord avec la majorité au pouvoir ce soir.

La source a ajouté que les négociations préliminaires entre les deux parties incluaient l’engagement du régime d’assurer la reconnaissance officielle par ministère de l’Intérieur, alors que les représentants du candidat Ould Abeid n’ont pas trouvé  les recépissés de reconnaissance  avec le ministre Seyidna Aly Ould Mohamed Khouna.

Les sources ont confirmé que les représentants de Biram Ould Abeid avaient informé le ministrequ’ils refusent de signer l’accord tant qu’ils n’ont pas obtenu  la  reconnaissance en queston, qui est l’une des conditions posées.

De son côté, Ould Mohamed Khouna a quitté l’hôtel « Azalay » il y’a quelques à destination du  siège de la campagne électorale du candidat Ould Dah Abeid,  afin de surmonter les difficultés quiempechent la signature de  l’accord.

Il importe de rappeler que le ministre, porte-parole du gouvernement et président du comité directeur du parti au pouvoir, l’Union pour la République, est arrivé à l’hôtel Azalay cet aprés midi , où il s’attendait à ce que   l’accord soit signé .
Au cours de ces  dernières heures, Ould Mohamed Khouna a eu plusieurs contacts  et a confirmé dans une communication avec alakhbar.info  qu’il attendait l’arrivée de Biram Ould Abeid pour signer l’accord politique.
 
Traduit par adrar.info