LA RECONNAISSANCE DE IRA ET DU PARTI RAC ENTRAVE L’ACCORD ENTRE BIRAM ET L’UPR
Des sources de la campagne du candidat à la présidentielle Biram Dah Abeid ont estimé que le fait de ne pas reconnaître le mouvement « Ira » et du parti « Rac » par le gouvernement sont la raison d’ empêcher la signature de l’accord avec la majorité au pouvoir ce soir.
La source a ajouté que les négociations préliminaires entre les deux parties incluaient l’engagement du régime d’assurer la reconnaissance officielle par ministère de l’Intérieur, alors que les représentants du candidat Ould Abeid n’ont pas trouvé les recépissés de reconnaissance avec le ministre Seyidna Aly Ould Mohamed Khouna.
Les sources ont confirmé que les représentants de Biram Ould Abeid avaient informé le ministrequ’ils refusent de signer l’accord tant qu’ils n’ont pas obtenu la reconnaissance en queston, qui est l’une des conditions posées.
De son côté, Ould Mohamed Khouna a quitté l’hôtel « Azalay » il y’a quelques à destination du siège de la campagne électorale du candidat Ould Dah Abeid, afin de surmonter les difficultés quiempechent la signature de l’accord.