Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Daily Archives: 16/09/2018

Le chef du parti islamiste (Tawassoul) répond aux déclarations du président Ould Abdel Aziz

Le chef du parti islamiste (Tawassoul) répond aux déclarations du président Ould Abdel AzizLe parti islamiste en Mauritanie a rapidement répondu aux déclarations du président Ould Abdel Aziz, faites samedi matin, au cours desquelles il a décrit les forces politiques participant aux élections comme groupes d’extrémistes religieux et racistes.

“Le peuple mauritanien a répondu au président Ould Abdel Aziz, a déclaré Mohamed Mahmoud Ould Seyidi, le leader du parti Tawassoul, ajoutant que “le peuple a répondu au président au premier tour des élections et devrait réagir à nouveau, de la même manière, au second tour”.

“Nous répondons au président Ould Abdel Aziz, par notre comportement, par notre service dans l’intérêt du citoyen et l’attention que nous attachons au peuple”, a déclaré Ould Seyidi.

Le chef du parti “Tawassoul” a accusé le régime en place dans son pays, de tenter de truquer les élections, comme il a l’habitude à chaque fois, d’essayer de détourner la volonté des électeurs.

Ould Seyidi a souligné que “l’opposition est également déterminée désormais , à prendre ses responsabilités dans le but de protéger les votes des électeurs mauritaniens, lors du premier tour, tout comme elle continue à faire de même au second tour”.

Source : https://www.anbaa.info/?p=43276

Traduit par adrar-info.net

Aziz : Le peuple a transmis son message aux extrémistes religieux et aux racistes

altLe président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré que le peuple a transmis son message aux extrémistes religieux et aux extrémistes fondamentalistes, leur signifiant qu’il (le peuple) était conscient de sa réalité et savait où se trouvait son intérêt.

Ould Abdel Aziz a déclaré, en marge de son vote, lors du second tour des élections, samedi matin,15 septembre 2018, que ce qu’il appelle les extrémistes cherchent à détruire le pays comme ils ont détruit d’autres pays arabes. Il a également souligné que ce qu’il appelle les extrémistes religieux ont nui à l’islam sur la planète.

Il a également estimé que les campagnes électorales se sont déroulées dans le calme et la stabilité, ce qui montre la prise de conscience du peuple et son intérêt pour les questions publiques, pour le pays et sa stabilité, en plus de son attachement à la démocratie.

Le président mauritanien a déclaré que la lecture des résultats du premier tour des élections, révèle l’orientation du peuple vers le développement, le progrès et les projets qui lui sont bénéfiques ainsi qu’à la patrie, soulignant que les résultats du second tour refléteront également cette tendance.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/13325

Traduit par Adrar-info.net