Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Daily Archives: 05/01/2018

Vol d’une trentaine de vaches à Gogui Zamal.

Vol d’une trentaine de vaches à Gogui ZamalUne trentaine de vaches ont été volées au village mauritanien de Lebèzrya relavant de Gogui Zamal dans la moughata de Koboni (Hodh El Gharbi), sur la frontière avec le Mali, ont reporté des sources locales dont certaines administratives. 

Les voleurs auraient été poursuivis jusqu’à 150 kilomètres en terre malienne, selon un habitat du village Abderrahmane Ould Ibrahim qui ajouté : « Mais les autorités maliennes nous ont empêchés de ramener 19 vaches qui ont été récupérées des voleurs ».

Contacté par Alakhbar, le préfet de Koboni, Mohamed Ould Ahmed Mouloud, a affirmé avoir contacté le préfet de Kaï (Mali) qui lui a rassuré de l’arrestation des voleurs par la gendarmerie et et de leur remise à la Justice ajoutant que toutes les vaches volées seront ramenées à leurs propriétaires.

alakhbar

Mauritanie : le président de la FFRIM sacré meilleur gestionnaire du ballon en Afrique

AITEO CAF AWARDS 2017 : Ahmed YAHYA, meilleur dirigeant en Afrique !Apanews – Le président de la Fédération mauritanienne de football (FFRIM), Ahmed Ould Yahya, a remporté le prix 2017 du meilleur gestionnaire du ballon en Afrique, a-t-on appris vendredi à Nouakchott.

Ce prix lui a été remis jeudi soir par la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samora, lors d’une cérémonie dans la capitale ghanéenne Accra.

Le sacre de Ould Yahya vient couronner ses efforts pendant l’année écoulée qui a notamment connu la qualification de la sélection mauritanienne des locaux de football à la CHAN 2018 au détriment de la solide équipe du Mali.

Dans une brève allocution, le président de la FFRIM a indiqué que le prix remporté constitue un hommage rendu au ballon mauritanien de façon générale, mais aussi aux acteurs sportifs, aux joueurs, aux entraineurs, aux gestionnaires, aux journalistes et aux critiques.

La  Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a aussi porté son choix sur la capitale mauritanienne, Nouakchott, pour abriter le 18 février 2018, son sommet exécutif.

Nouakchott deviendra ainsi la troisième ville africaine à avoir accueilli cet évènement de portée mondiale après Johannesburg et Addis Abeba.
MOO/of/APA