Daily Archives: 11/11/2017
Maintenant que Ould Mkheitir est libre, j’aimerais dire deux mots à son sujet…
Autant je trouve légitime son combat contre un esprit féodal terrible dont les séquelles en Mauritanie sont vivaces même si Aziz a permis à des gens issus de cette communauté d’avoir de hauts commandements dans l’armée, des ministères, proches conseillers, autant je n’approuve en rien sa façon de faire. Je ne crois pas une seconde à son repentir car de quoi devrait-il se repentir lui qui a dit, avant d’être arrêté, que nul n’aime ni ne respecte le prophète psl plus que lui ?
http://chezvlane.blogspot.it/2014/01/explosif-voici-le-2eme-texte-censure-du.html
Je crois seulement, comme bien des oulémas comme Mohamed Moctar Al Shinqity, que ses propos ne méritent pas la peine de mort et méritent même débat pour éclairer l’histoire car il n’a jamais insulté le prophète psl et il l’a dit dans son deuxième texte avant d’être pris, il a posé une question de façon impertinente et déplacée à propos de la justice du prophète psl, ce qui n’est pas la même chose que l’insulter ; question issue d’un livre d’histoire discutable à propos de cet événement.
Les oulémas auraient pu lui répondre pour l’instruire et instruire les jeunes mauritaniens sur cet événement.
J’ai toujours su que dès qu’il partira, il en dira deux fois plus et tous ceux qui l’ont défendu ici devront assumer. C’est l’heure…
Je le redis donc, je ne crois pas à son repentir dans sa guerre contre les zwayas qui le lui rendent bien mais il n’y a pas matière à peine de mort. Il devrait avoir honte de savoir qu’un zaoui Mohamed Ould Moïne de sa tribu risque sa vie en devenant son avocat malgré ses insultes.
Nous avons défendu une certaine idée que nous nous faisons de l’islam des lumières à savoir dire la vérité à commencer par ne pas déformer ses propos puis réclamer un procès juste et non une vengeance de marabouts armés des séquelles de la féodalité contre un impertinent militant forgeron qui a payé très cher.
Quelles attaques de quel humain peuvent atteindre l’image du prophète psl chez ceux qui connaissent leur religion et la vie du prophète psl ? Seuls ceux qui ont peur des débats civilisés à propos de l’histoire ont des choses à cacher.
Elu est le musulman qui croit après avoir réfléchi aux soins de guides qui lui ouvrent la voie vers le Seigneur sans chercher à s’interposer pour le dominer éternellement, béni le musulman qui a un doute sain à l’occasion quand il cherche la vérité dans les faits historiques pour ne pas être berné par les ennemis de la vérité et qui finit avec une certaine compassion face aux ignorants et aux égarés car Dieu suffit comme témoin.
Nul n’est à l’abri du chaïtan, pas même les oulémas…
Voilà qui est dit.
VLANE
Ould M’Khaitir (pére) depuis la France: Une frange sociale monopolise la religion et méprise les autres composantes.
Mohamed Ould M’Khaitir père de Mohamed Cheikh Ould M’Khaitir, a déclaré que les manifestations qui parcourent la plupart des régions du pays , pour protester contre la libération de son fils sont manigancées politiquement , accusant les partis d’opposition et les extrémistes islamistes de mobiliser les foules à cette fin.
Ould M’Khaitir (pére) a signalé que ces manifestations ne regroupent que des personnes d’une meme couche sociale , ce qui confirme que cette couche sociale s’ autoproclame gardienne de la religion et que la revelation divine ne concerne qu’elle seule.
Ould M’Khaitir (pére) a appelé les autorités publiques à assurer la sécurité de son fils et à accélérer sa libération.
Ould M’Khaitir (pére) a fait ces déclarations à « France24. » il y’a quelques minutes.
Pour écouter la declaration cliquer ce lien :
Source ; http://elbeled.net/2017/11/11/
Traduit par Adrar.Info