Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Daily Archives: 12/05/2014

Démenti de Bâ Abdoul Samba, chef du site des rapatriés de N’Diawaldi Mango / M’Bagne,

Démenti de Bâ Abdoul Samba, chef du site des rapatriés de N’Diawaldi Mango / M’Bagne, Elfoutiyou – J’ai été profondément surpris de voir mon nom parmi un groupe de rapatriés signataires d’une lettre par laquelle, les intéressés en question marquent leur farouche opposition à la marche organisée par des rapatriés parti de Boghé à Nouakchott.

Je signale à cette occasion à tous les Mauritaniens d’une manière générale et aux rapatriés en particulier que je n’ai jamais été contacté ni de prés ni de loin par les initiateurs de cette lettre. Par conséquent, je démens ici formellement avoir donné ma caution à la rédaction et à publication d’une lettre dont les auteurs ou supposés tels, comme moi se démarquent de la marche des rapatriés.

En ma qualité de chef de site des rapatriés de N’Diawaldi Mango dans la commune Niabina, département de M’Bagne, je n’ai même pas assisté à la réunion convoqué par le Wali du Brakna autour de la marche et qui s’est tenue dans les locaux du Lycée Technique de Boghé.

Et j’ajoute en plus que moi, Bâ Abdoul Samba ainsi que tous les membres de ma famille, n’avons pas été recensés jusqu’ici depuis notre retour sur le sol national.

S’agissant de la marche des rapatriés, parti de Boghé jusqu’à Nouakchott, je tiens à préciser que notre site N’Diawaldi Mango était bel et bien représenté par notre délégué, Saîdou Chouaîbou Bâ. La lettre publiée sur le site de Sahramédias n’engage que ses auteurs qui ne sont que de vrais fossoyeurs de l’unité des rapatriés.

Le minimum lorsque l’on décide de mettre le nom de quelqu’un dans une lettre, c’est d’abord de le consulter. Ce que les auteurs de la lettre paru sur Sahramédias ‘ont jamais fait. Par conséquent, je démens avoir signé cette lettre et d’avoir participé à la réunion convoquée par le Wali du Brakna.

 

Source: cridem