Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Daily Archives: 17/07/2020

LES MASQUES DES GENDARMES DU VIRUS DU RACISME EN MAURITANIE TOMBENT!

Vous Avez Dit Extrémistes ?La récidivite est une maladie bizarre qui ne frappe fort heureusement que d´avérés gesticulateurs et autres porte-faix du Système. En cela elle ressemble au vertigo par le contour équestre qu´elle donne aux reptations des victimes. Imaginez une coquille grouillante tant par sa viduité que par le tintamarre qu´y installent nos malades et vous aurez ces laquais et blogueurs de la soldatesque putschiste . Incapables de rester tranquilles (et pour cause!) ces faux progressistes et journaleux- écrivassiers ne perdent aucune occasion pour étaler leurs plates et truculentes prestations. Comme certains chiens, ils ravalent aujourd’hui leur propre vomissure d’hier et jouent aux griots apologistes du régime militairo-policier. Que les amis des bêtes nous pardonnent la comparaison. Quelle déchéance !

Ceux qui n’ont pas hésité à nier les déportations, les pendaisons d’Inal, le génocide biométrique, l’Apartheïd à ciel ouvert, l’esclavage n’auront aucun scrupule pour banaliser une tentative d’assassinat avortée du président Thiam pour la classer dans des faits divers. Et même si c’était un “cambriolage” le citoyen Thiam n’avait- il pas droit à une visite de constat des dégâts ?

Le silence coupable de certains et la réaction honteuse et inhumaine des autres montrent encore une fois que nous n’avons pas les mêmes préoccupations et que nos grilles de valeurs, notre sensibilité, notre philosophie même de la vie en dépit de toutes les dénégations sont vraiment différentes avec ces faux frères et “cons-patriotes”. Apparemment ils ont la pierre à la place du coeur quand il s’agit de parler de la souffrance des Noirs du pays.
Vous parlez de vos morts, vous pleurez votre douleur, vous vous plaignez de votre blessure et l’abruti vous accuse de faire du “communautarisme ou de “victimisation !” Le sage Amadou Hampathé BA, feu Amadou Koullel aurait dit:
“Imbécilité, ô imbécilité drue!
Elle nous ordonne de dépouiller,
de dépouiller la peau d´un moustique
pour en faire un tapis,
un tapis pour le Roi.”
Quand un homme commence à s’abaisser il n’y a pas de limite à sa chute nous disait Beghin. Suivez mon regard!
Dites à notre comédien du jour, le Robert Ménard tropical que l’humour ne s’improvise pas et comme disait Coluche: ” Quand une plaisanterie a besoin d’explications c’est qu’il valait mieux ne pas la faire “.

LLC!
Kaaw Touré .