Le régime de Aziz met en jeu l’unité nationale (Jamil Mansour)
Le président en exercice de la Coordination de l’opposition démocratique (COD), Mohamed Jamil Mansour, dirigeant par ailleurs du parti Twassoul, a estimé que “le régime du président Mohamed Ould Abdel Aziz met en jeu l’unité nationale en Mauritanie”.
“Ce régime, a-t-il ajouté au cours d’un meeting de la COD mercredi à Nouakchott, brandit des slogans creux et il est incapable de mener des réformes et n’a plus d’autres choix que de démissionne”r.
Mohamed Jamil Mansour a encore considéré que le régime de Ould Abdel Aziz “n’a pas tenu ses promesses, aux populations, de construire un abattoir à Néma, une unité de production d’aliments de bétail à Aleg, une Tanneries industrielle à Kiffa, d’ouverture une université vétérinaire à Kiffa et de construire une mosquée de 15 mille places à Kiffa et la reconstruction des villes de Tintant et de Ribat El Bahr”.
Il a réitéré que la COD na participera pas aux prochaines élections municipales et législatives si celles-ci ne sont pas transparentes, libres et consensuelles.
Il a enfin demandé l’ouverture d’une enquête sur les crashs d’avion de l’armée mauritanienne afin d’éclairer l’opinion sur les causes de ces accidents qui ont coûté la vie à des soldats et officiers mauritaniens.
Source: Al Akhbar