MNLA annonce sa disponibilité au dialogue avec le gouvernement malien
Alakhbar (Nouakchott)- Le Mouvement Nationale de Libération de l’Azawad (MNLA) a déclaré dans un communiqué posté sur son site qu’il est “disponible au dialogue et aux négociations avec les autorités du Mali pour le bien-être du peuple azawadien et du peuple malien”. Le MNLA a aussi signalé qu’il “n’acceptera pas l’inacceptable : des négociations avec des groupes narco-terroristes”.
D’ailleurs, ces groupes, aux agendas obscures et inavoués, n’ont jamais exprimé de revendications auprès du Mali et ne sont donc pas belligérants au conflit qui oppose le MNLA aux autorités maliennes, poursuit le communiqué.
Le mouvement a ajouté que “les deux peuples méritent la vérité, la justice dans la dignité et le respect mutuel pour mieux construire leurs avenirs et leurs destins dans la paix et la sérénité tout en préservant leur fraternité et le bon voisinage”.
Vendredi, le président intérimaire du Mali Dioncounda Traoré, a déclaré que les premier, deuxième et troisième choix de Bamako restent le dialogue et la négociation, avant d’en appeler les groupe armés qui opèrent au Nord du pays.
Al Akhbar