La COD critique sévèrement « la rencontre avec le peuple »
Le président en exercice de la Coordination de l’Opposition démocratique, Saleh Ould Hanana, lundi soir, au cours d’une conférence de presse que la commémoration de l’arrivée du président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, s’effacera bientôt avec son départ et la fin de son règne après des années de dictature, l’ignorance et les souffrances infligées aux populations.
Ould Hanana avait également affirmé que les chiffres présentés par Ould Abdel Aziz étaient une grande mystification, un camouflage du vécu et un mépris de la conscience des mauritaniens.
Il a par ailleurs déclaré : «Nous sommes en présence d’une nouveauté que la Mauritanie n’a jamais connue : c’est celle où la plus haute autorité de l’Etat se spécialise dans le mensonge et les contrevérités quitte à bafouer toutes les règles morales».
Ould Hanana s’est dit étonné du fait que le président de la République parle d’un excédent d’électricité alors que Nouakchott vit au rythme des délestages d’un quartier à l’autre , tout comme les villes de l’intérieur. « Les voies s’élèvent pour réclamer l’électricité que le président prétend avoir fourni en grande quantité », a-t-il souligné.
De son côté Me Mahfoudh Ould Bettah, président de la Convergence démocratique, a indiqué que la Coordination de l’opposition démocratique n’est pas concerné par ce qui s’est passé à Atar.
Quant à Ahmed Ould Lafdal du RFD, il a affirmé que le discours du président Mohamed Ould Abdel Aziz en tant que président des pauvres s’est effrité et que les chiffres qu’il a avancé ne sont pas exacts.
Pour sa part Ahmed Ould Sidi, président du RDU a affirmé que :« Ce que nous avons vu hier est la gouvernance de la Mauritanie par le biais de l’ignorance, de la sottise et de l’éloignement de tout élitisme ».
Source: ANI