L’ancien drapeau national brandi lors de la marche de l’opposition , ce soir à Nouakchott
Les militants de l’opposition mauritanienne ont brandi aujourd’hui , l’ancien drapeau national ,tout au long de la marche de l’opposition, organisée cet aprés midi à Nouakchot . Ses couleurs (vert et jaune) ont servi à l’ecriture des slogans portés par les participants à cette marche.
L’ancien drapeau est apparu dans la marche, soulevés derrière les leaders de l’opposition, malgré l’adoption d’un nouveau drapeau par le gouvernement actuel , depuis le 28 novembre dernier , 57 éme anniversaire de l’indépendance du pays. Le nouveau drapeau adopté après le référendum en août dernier porte deux bandes rouges ajoutées en haut et au bas de l’ancien drapeau.
Les dirigeants de l’opposition n’avaient pas donné d’instructions pour lever l’ancien drapeau pendant la marche d’ aujourd’hui, mais un certain nombre de militants de l’opposition n’ont pas répondu àce voeu et ont porté haut l’ancien drapeau pendant la marche.
Le correspondant de « Akhbar.info » a indiqué qu’il a vu les policiers, confisquer les anciens drapeaux et entrainer les personnes qui les portaienst dans l’un de leur bus .
Source : .http://alakhbar.info/?q=node/7998 et http://alakhbar.info/?q=node/8000
Traduit par Adrar.Info