Le président annule avec colère l’inauguration de la plate-forme de stockage de poisson à Kaédi (Photos)
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a annulé la cérémonie d’inauguration d’une plate-forme de stockage de poisson à Kaédi. Arrivée sur place , il a refusé de descendre de sa voiture puis s’est adressé au directeur de son protocole. Ensuite , il descendit de sa voiture et se dirigea directement à l’entrepot de stockage de poissons .
Le président a contourné la délégation gouvernementale qui l’attendait sur le tapis rouge pour l’accueillir, ainsi que les diplomates représentant l’Espagne et le Japon qui ont assisté à l’inauguration, .
Les membres du corps diplomatique surpris, ont échangé des sourires après le départ du président, qui ne leur a meme pas serrer la main et qui a annulé la cérémonie prévue, dont l’ambassadeur espagnol à Nouakchott devrait y prononcer un discours ainsi que le maire de Kaédi et le ministre des Pêches et de l’Economie maritime.
Le ministre et le directeur de la plate-forme ont été obligés de courir en direction du president dans sa voiture, pour lui fournir des explications à propos de la plate-forme. Il s’est arreté à leur approche mais poursuivit sitot sa route.
Le ministre est alors revenu voir les diplomates pour proceder à l’inauguration de la plate forme . Des photos commémoratives sont prises puis le ministre s’est excusé auprés des diplomates de cette erreur protocolaire.
Source: http://alakhbar.info/?q=node/7488
Traduit par Adrar.Info