Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Secousses au parti PMC/Arc-en-ciel : des membres du directoire du parti appellent Balas à la démission

Secousses au parti PMC/Arc-en-ciel : des membres du directoire du parti appellent Balas à la démissionÇa craquelle déjà, dans le parti PMC/Arc-en-ciel, jusqu’ici épargné par les secousses internes. A l’origine, le référendum du 06 aout dernier qui a vu le “Oui” l’emporter avec plus de 85% des votes.

Dans un communiqué transmis ce mardi 08 Août, des membres du directoire du parti PMC/Arc-en-ciel appellent Alassane Hmady Somah Ba dit Balas à démissionner. Ils accusent Balas de “manque de transparence” et de “non respect des instances du parti”. Se dirigerait-on vers une crise interne au sein du parti de Balas, un des soutiens du président Ould Abdel Aziz?

Voici l’intégralité de leur communiqué :

“Nous, Jeunesse du PMC/ARC EN CIEL

Conformément à l’article 38/chapitre V (Droits et devoirs) du STATUT du PMC/Arc-en-ciel, qui stipule « tous les membres du parti jouissent des mêmes droits et devoirs » ; et l’article 39 du même chapitre où il est noté « Tout membre du parti : A défendre en toute circonstance les principes et objectifs du parti » :

Le Président Alassane Hamady Somah Ba dit Balas,

VU :

Son attitude contraire aux principes et la DPG du parti PMC/Arc-en-ciel, auxquels nous avons adhéré,

L’absence de transparence, et le non respect des instances du parti Le manque de respect et de considération vis-à-vis des cadres et militants du parti,

La prise de décision unilatérale notamment celui de voter OUI au Référendum du 05 Août 2017 et de battre campagne pour le compte du parti au pouvoir (UPR) Soucieux du respect strict des principes du parti, nous permettant ainsi de mener une politique saine dans l’intérêt général du pays

Demandons la démission immédiate et sans condition du président Alassane Hamady Somah Ba dit Balas du parti PMC/Arc-en-ciel.

Conscients de notre rôle crucial dans l’avenir de la jeunesse qui a longtemps été reléguée au second plan et au rang de suiviste.

Nous lançons un appel à l’ensemble de la jeunesse mauritanienne dans tous les partis politiques, de prendre toutes leurs responsabilités, afin d’agir en tant qu’acteurs et non que spectateurs de l’avenir de la Mauritanie.

Signataires (Membres du directoire du parti PMC/Arc-en-ciel) :

Yahya SOW

Amadou TALL

Abdoulaye LO

Chebiba WATT

Khadijetou DIALLO BA

Kalidou Guèye

Aissata BAL

Baidy LO

Zakaria DIOP

Mountagha SALL

Nouakchott, le 08-08-2017″

Partagez