Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Ould Abdel Aziz lache “une bombe politique” lors de son discours à Zouérate

Ould Abdel Aziz lache Lors de son discours de campagne référendaire, prononcée ce vendredi à Zouerate, capitale de la Wilaya du Tiris Zemmour, le Président de la République Mohamed Ould abdel Aziz a lâché “une bombe politique”.

Ould Abdel Aziz a déclaré avoir besoin d’un temps plus long pour adapter la Constitution du pays aux réalités de la Nation. Et ce, à travers des modifications qui la rendraient conforme avec les valeurs et les traditions de la société mauritanienne.

Il a dit: « La Constitution mauritanienne contient plusieurs paragraphes hérités de l’époque coloniale qui ont besoin d’être changé à l’avenir ». Il a souligné que cela demanderait : « deux, trois ou cinq ans pour que notre Constitution soit purifiée et rendue conforme à notre société ».

Les observateurs et auditeurs du discours présidentiel ont compris ces propos comme étant une insinuation lui permettant de briguer un troisième mandat, afin d’achever les amendements qu’il compte introduire dans la constitution nationale.

Source : http://meyadin.net/node/8873

Traduit par Adrar.Info

Partagez