Les autorités imposent aux éléments des forces armées et de sécurité de s’inscrire sur la liste électorale
Des sources bien informées ont déclaré à Mourassiloun que les dirigeants de l’armée et de la sécurité ont imposé aux membres des forces armées et de sécurité de se faire enregistrer sur la liste électorale.
Les sources ont indiqué que l’armée a ouvert des centres de recensement électoral et ses chefs ont declare etre prets a aider tous ceux qui veulent retirer rapidement leurs cartes d’identités auprés de l’agence chargée des documents sécurisés et de l’état civil .
Les directives des chefs militaires s’adressent à tous les services de sàcurità : armàes de terre , mer et air, gendarmerie, police , gardes, circultion routiere .
Les sources ajoutent que les dirigeants menacent de sanctions ceux qui refusent l’inscription sur les listes éléctorales.
Les autorités mauritaniennes engagent actuellement une vaste campagne , à grande échelle, pour que les citoyens s’inscrivent sur la liste électorale.
C’est ainsi que les ministres. les directeurs des établissemtns et societés privés ont demandé à leurs employés de s’inscrire impérativement sur les listes elctorales.
Sources : http://mourassiloun.com/article/710
Traduit par Adrar.Info