Circulaire controversée concernant les vitres fumées (shadowing ) de voitures…
Les autorités mauritaniennes ont publié ces derniers jours qui ont suivi l’opération armée contre l’agence BMCI , une circulaire controversée concernant les voitures équipées de « vitres fumées » (shadowing), en ce sens qu’elle en exempte les voitures privées de militaires.
Cette circulaire a été distribuée aux différents services de sécurité mauritaniens, leur demandant de procéder à la suppression des « shadowing »(ombrage) postés sur certains véhicules en circulation.
Mais cette circulaire comporte des consignes particulières concernant les voitures privées de militaires.
Elle stipule dans son texte , qu’il ne faut pas arrêter les voitures à vitres fumées conduits par des militaires mais que le poste de contrôle enregistre le nom et adresse complète de leur chauffeur qu’il transfert aux autorités compétentes.
Par contre , le poste de contrôle doit exiger le montage des plaques d’immatriculation sur tous les véhicules car il est ordonné dans la circulaire , le transfert à la « fourrière »de toute voiture ne portant pas la plaque d’immatriculation quelle que soit la personne qui la conduit .
Quitte à permettre à son propriétaire militaire de venir la récupérer quand il aura présenté sa plaque d’immatriculation.
Source : http://meyadin.net
adrarinfo