Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Mauritanie: L’unité nationale a beaucoup souffert des régimes successifs (Forum Twassoul)

altL’unité nationale a beaucoup souffert du manque de vision et de l’absence de volonté sérieuse des régimes successif en Mauritanie, a regretté Hamdi Ould Brahim, secrétaire général du parti mauritanien, Twassoul.

Il s’exprimait à l’ouverture, ce samedi à Nouakchott, du Forum du parti Tawassoul sur l’Unité nationale, en présence de son président Mohamed Jamil Mansour, et de ses militants.

Pire encore, a-t-il ajouté, ces régimes ont contribué à l’aggravation des tensions ethniques et communautaires, pour maintenir leur domination.

Ould Brahim a encore souligné que le forum reflète la vision de Tawassoul sur la question de l’unité nationale qui est le premier pas fondement de la sécurité et la stabilité du pays.

Le président du parti, Mohamed Jamil Mansour, poursuivant la même réflexion, a informé que les participants vont discuter largement sur le document que le parti a rédigé sur l’unité nationale.

Il a profité de l’occasion pour préciser que Twassoul n’est pas un parti érigé sur le tribalisme. Il regroupe plutôt toutes les composantes sociales mauritaniennes.

Les organisateurs ont aussi noté que le forum est organisée en application des recommandations du Conseil de la choura de Twassoul.

Source: Al Akhbar
Partagez