Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Réunion des organisations et associations mauritaniennes de France ce samedi 9 mars

altLe samedi 09 mars 2013 s’est tenue une réunion des organisations et associations mauritaniennes de France à Montreuil dans la banlieue Parisienne, sous la présidence de Yaya Mabel coordinateur des organisations de France. Cette réunion des associations a permis aux mauritaniens de s’informer sur le déroulement et les conditions de l’enrôlement des mauritaniens de France qui a débuté le 25 février 2013 à Paris. Les organisations des droits de l’homme et les associations mauritaniennes de France ont décidé d’agir ensemble contre l’enrôlement raciste visant à exclure une frange importante de la population en l’occurrence les noirs (Halpular, Soninké, Haratine, wolof et Bambara) et elles se mobilisent autour l’OTMF (Organisation des Travailleurs Mauritaniennes de France ) pour faire fléchir les autorités mauritaniennes et les amener à restreindre les conditions d’enrôlement dans lesquelles on demande aux candidats pour l’enrôlement un document français, « la carte séjour » alors qu ils refusent d’enrôler les mauritaniens qui ont acquit la nationalité française .

OTMF est chargée de créer une commission technique dans laquelle toutes les organisations seront représentées et prendront dans le début de la semaine les décisions nécessaires pour arrêter cette opération d’enrôlement raciste et discriminatoire qui ne vise que la communauté noire de Mauritanie.

Rappelons l’OTMF a adressée une lettre au président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz
dans laquelle l’Organisation des Travailleurs Mauritaniens de France demande d’annihiler la présentation de la carte séjour pour s’enrôler.

Boolumbal.org

Partagez