Mauritanie – Politique: “Le pays est en danger”, selon Tawassoul
Le Rassemblement National pour la Réforme et la Développement (Tawassoul) a organisé un meeting (Toujours en cours, 18 H 40) à la place Ibn Abbass pour avertir contre “les dangers” que la Mauritanie parcoure à cause des politiques “hasardeuses” du régime en place.
Des milliers de manifestants ont assisté au meeting. Des slogans hostiles à la corruption, à la restriction des libertés, à la cherté de vie et à l’esclavage y ont été notamment brandis.
“L’intervention au nord du Mali et les groupes extrémistes constituent un danger sur l’unité du pays et de la région”, “la justice pour toutes les composantes de la partie est une garantie de l’unité et de la cohésion”, “La cause palestinienne est notre cause centrale”, “la souffrance continuent dans les quartiers Tarhil”, pouvait-t-on lire sur les banderoles.
Tawassoul a par ailleurs annoncé avoir mobilisé 300 de ses jeunes pour veiller sur l’organisation et la sécurité du meeting. Cette mesure fait suite à l’attaque menée par des groupes de délinquant contre le meeting du RFD et et le “laisser-faire” affiché par la Police selon l’opposition.
Source: Al Akhbar