Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

FLAMNET-AGORA: L’Exil doré d’honneur et de dignité de KAAW TOURE!

altMr Ba Tijane dit Eldiaspora du Fleer,

L’exil de KAAW TOURE est doré d’honneur, de dignité et surtout de fierté, car le gouvernement raciste et esclavagiste dont tu prêtes la main l’a emprisonné avant de le jeter en dehors des frontières nationales. A Dakar, toute la presse sénégalaise et les chancelleries internationales l’adorent et chantent son dévouement car il n’était qu’un jeune lycéen déporté qui portait avec courage de fer haut et fort le combat contre le racisme d’Etat et l’esclavage que ses aînés (emprisonnés à Walata), lui ont transmis. Ceci lui a valu une menace d’expulsion vers NKTT suite à une demande d’extradition formulée par le pouvoir mauritanien avant que l’ambassade de Suède à Dakar ne lui accorde le statut de réfugié sans qu’il ait eu le besoin de formuler la demande. Il détient ce record au monde en tant que militant de son âge à l’époque à Dakar. Quelques années plus tard, c’est au tour du bureau national des FLAM d’être déporté aux USA.

Malgré le luxe, le froid, la distance et tous les mauvais esprits opportunistes, inconscients et corrompus qui ne cessent depuis mars 1983 de chercher à briser et à éteindre cet élan pour la dignité et la liberté des nègro-mauritaniens – et les Noirs de manière générale qui subissent l’arbitraire, le racisme d’Etat, l’esclavage – le camarade KAAW TOURE et les Flam ne sont pas ébranlés.

Notre combat a commencé en RIM, les Flam sont créées le 13 mars 1983 chez le feu Aboubackri khalidou BA, l’exil c’est un « accident de parcours pour notre mouvement », revois l’histoire de ton pays pour te rendre compte que les Flam n’ont pas choisi l’exil comme terrain, mais elles ont adaptés l’exil à leur combat.

Notre section sénégalaise s’est redéployée depuis avril dernier, elle a commencé le travail et prépare le retour de notre bureau national.

Tes attaques contre les Flam à travers la personne de KAAW TOURE s’apparentent à des insultes gratuites, indignes, et je ne sais pas si tu mesures la portée et la gravité de tes propos injurieux. Nous devons profiter pour dialoguer dignement et respectueusement. Ce n’est pas parce qu’on a des opinions et de point de vus différents que nous devons nous insulter. Ce genre de comportement trahit le manque de sérénité, d’éducation mais surtout la mauvaise foi de l’auteur pour faire passer son point de vue.

La lutte continue !

Mamadou Abdoul SOH dit Hamadi

Partagez