Nouadhibou : Limogeage du chef du centre d’enregistrement des étrangers
Selon une source informée, le chef du centre d’enrôlement des étrangers à Nouadhibou, Ahmed Cherif a été limogé et remplacé, jeudi dernier, par Brahim Sougoufara.
Le premier n’a exercé ses fonctions que durant moins de deux semaines, après avoir remplacé l’ancien chef de centre Saad Ould Momma muté au centre d’enrôlement numéro I da la capitale économique.
Selon cette source, Ahmed Chérif a été limogé après l’arrestation d’un homme pour avoir vendu des titres de séjours à des étrangers.
Et cette source d’ajouter qu’Ahmed Chérif a du amené avec lui , à partir de Sebkha, un certain M’Barek Ould Said qui aurait servi d’intermédiaire pour des facilitations d’acquisition de titre de séjours par des étrangers contre le payement de 15 mille ouguiyas et ce après l’annonce par les pouvoirs publics de la gratuité de cette opération. Ce qui, conclut cette source, a été à l’origine de l’augmentation notoire de déplacements de personnes entre la Mauritanie et le Maroc durant les deux dernières semaines.
Source: ANI