La police empêche la marche de la caravane d’Inal
La police mauritanienne a empêché ce soir la caravane d’Inal au poste de sortie sur la route de Nouadhibou, selon le rapporter d’Alakhbar.
Notre rapporter ajoute que les services sécuritaires exigent un bon de sortie pour les voitures de location, alors que les caravaniers estiment que les contrats de location qu’ils détient les permettent de continuer le chemin.
Plus de dix-sept ONG de défense des droits humains, dans un convoi de 26 véhicules s’apprêtent à quitter Nouakchott pour aller effectuer le deuxième pèlerinage à Inal, une localité située dans la région de Dakhlet Nouadhibou (nord Mauritanie).
Elles rendront hommage aux «28 soldats noirs pendus dans ce village sous le régime du président Maouya Ould Sid Ahmed Taya, à l’occasion d’un 28 novembre», date de commémoration de l’indépendance de la Mauritanie.
Les ONG sont accompagnées des familles des victimes, de religieux, de médecins de syndicalistes et des journalistes. Il y a également provisions alimentaires et du matériel pour implanter des tantes durant les quelques heures de séjour à Inal.
Les ONG participantes sont IRA-Mauritanie, TPMN, les FLAM, SOS esclave, AFCF, Rêve 89-91, Kawtal, le comité de solidarité avec le veuves d’Inal et entre autres.
Source: Al Akhbar