Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

La COD marche pour exiger « la démission » du président Ould Abdel Aziz

altDes milliers de sympathisants la Coordination de l’opposition démocratique mauritanienne (COD) ont pris part, mercredi, à Nouakchott, à une marche pour protester contre le régime du président Moahmed Ould Abdel Aziz et exiger sa « démission ».
Cette marche lancée à partir de la mosquée marocaine, par les principaux leaders de la COD en plus de l’ancien président Ely Ould Mohamed Vall, à destination de la place Ibn Abass, où elle s’est transformée en sit-in.
Les marcheurs ont arboré des banderoles, dont certaines portaient les slogans « Tous ensemble pour mettre fin à la vacance et imposer le changement démocratique», Abas abas le régime militaire ».
Les leaders de la COD ont estimé qu’il convient à « mettre fin au despotisme du régime autoritaire de Mohamed Ould Abdel Aziz ».
Ils ont en outre jugé que les dernières apparitions à l’Elysée et sur France 24 du président Mohamed Ould Abdel Aziz n’étaient autres que des « stratagèmes conçus pour faire échouer la marche de l’opposition qui a drainé des milliers de sympathisants de la COD ».
L’apparition du président Aziz à la télévision France 24, après une audience avec le président français François Hollande et l’annonce de son retour de Paris où il avait été évacué après sa blessure le 13 octobre pour soins et convalescence, a mis fin à une période d’incertitude marquée par des spéculations et polémiques sur sa santé, mais elle n’a, apparemment ; eu aucun effet sur la revendication de son départ du pouvoir clamée haut et fort, ce mercredi, par l’opposition. Un retour à la case départ.
 

Source: ANI

Partagez