Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Bababé : les populations de Bababé demandent le départ du chef du centre de recensement

altLes populations de Bababé ont organisé une grande manifestation pacifique contre le chef du centre de recensement Mohamed Lemine Ould loully. En effet ce dernier depuis qu’il a été affecté ici comme responsable du recensement dans la Moughataa de Bababé, fait l’objet de nombreuses contestations de la part des populations. Il refuse de rectifier les noms, ce qui a causé beaucoup de blocages pour certains citoyens qui devraient se recenser. Il exige un certificat de décès authentifié par le tribunal départemental.

Plusieurs cas de rejets de personnes recensées en 1998 et 2000,  dont les numéros et les noms ne sont pas confirmés au niveau de l’ordinateur central. Bref une situation difficile pour les citoyens du département de Bababé. Et certains parmi eux sont obligés de partir se recenser sans difficultés dans les autres centres, notamment à Kaédi, Boghé et souvent même à Nouakchott.

Pourtant les autorités administratives locales n’ignorent pas ce phénomène récurent et d’autres ministres ont été interpellés plusieurs fois par les populations de Bababé mais aucune mesure n’a été prise contre ce chef de centre, qui continue comme bon lui semble ce recensement, même si les populations ne viennent qu’en compte goutte.

Ces populations qui ont manifesté pacifiquement pour le départ de ce chef centre, ne comptent pas s’arrêter là, d’autres marches sont même prévues très prochainement où toutes les autres communes seront conviées. D’ici là les autorités doivent faire quelque chose, avant qu’il ne soit tard.

Abou Mamadou Sow

Partagez