Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Soutien des FPC à la candidature de Biram, la reaction de Moulaye El hassene 

La décision extrêmement sage, de soutenir la candidature de Biram Dah Abeid , prise par la direction du parti FPC, sous la présidence de son leader, le Président Samba Thiam, démontre qu’il y a encore dans le pays quelques irréductibles militants qui ont encore le “sens du sacrifice” quant il s’agit de l’intérêt suprême de la nation.

   Cette décision, qui n’est pas étonnante quand on sait la maturité intellectuelle et la longue expérience dans le militantisme intègre et foudroyant du Pr. Samba Thiam, constitue une ponctualité nette à ce grand rendez-vous électoral qui opérera certainement, un tournant dans l’Histoire politique et sociale du pays. 

   On ne peut que s’en réjouir, nous autres, jeune génération, qui rêvions tant de cette Union Sacrée, indispensable à notre effort commun et à nos aspirations communes pour une Mauritanie reprise des mains du système chauvin, raciste et tribaliste qui l’a en otage depuis des décennies; et remise à toutes ses filles et à tous ses fils sans distinction aucune, sans stratifications, sans hiérarchisations claniques. 

   Félicitations à nos deux leaders, Pr Samba Thiam et Biram Dah Abeid, pour l’aboutissement de ce cette conjugaison des forces.

Moulaye El hassene 

(Texte écrit en français, si lu en arabe, c’est la traduction “approximative” de Facebook).

Partagez