Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

DÉBAT: AFFAIRE DU GÉNÉRAL OULD MEGUET 

Ma réponse au journaleux “blanchisseur” du présumé Général-tortionnaire qui voulait “dénégrifier” la Mauritanie!

(1ère partie)

” Il faut répondre à l´insensé selon sa folie afin qu´il ne s´imagine pas être sage “.GUY DEBORD.

Cette belle citation sied bien au cou du farfelu journaleux Ahmed ould Soueid dit Chezvlane. Faut-il répondre aux frasques de l´inénarrable scribouillard, je me suis posé la question. Des plumes plus fines et acerbes que la nôtre ayant déjà décrit et écrit sur le narcissisme caractérisé du petit Ould Soueïd pour lui ôter à jamais toute envie de récidiver dans la médiocrité et le ridicule. Peine perdue, nos compatriotes qui s´étaient penchés sur le cas de ce pisseur de copie en ont eu à leurs frais. Puisque incorrigible, il récidive en s´offrant un spectacle plus caustique et de mauvaise odeur. La récidivite est une maladie bizarre qui ne frappe fort heureusement que

 d´avérés gesticulateurs et autres petits affabulateurs. En cela elle ressemble au vertigo par le contour équestre qu´elle donne aux reptations des victimes. Imaginez une coquille grouillante tant par sa viduité que par le tintamarre qu´y installe notre malade et vous aurez cet écrivaillon de pacotilles, Ahmed ould Soueid. Le comble c´est que notre fameux et fumeux “blanchisseur” de tortionnaires ne s´en rend pas compte.  

Peu chaut à Ahmerde chezvlane de savoir si ses outils oratoires pour cultiver sa médiocrité sont adéquats ou non. A croire ce qui compte pour ce péquin c´est seulement d´étaler ses sornettes pour prouver aux yeux de tous qu´il s´en coltine une sacrée couche sur les endosses. Mais je lui pardonne cet excès de langage car je sens son immaturité et enfantillage. 

On aura noté que dans la bouche de l´écrivassier 

l´injure suprême que  l´on puisse faire à quelqu´un est de le traiter de :” raciste, animal, de miteux phaco, esprit féminin,…” et quoi d´autre dans son vocabulaire vulgaire de la rue ? Nous en connaissons pourtant de plus infâmantes, abreuvées de l´eau “Makandjame” sous les sables de Bilbassi, mais nous ne tomberons pas si bas au débat de bas étage que veut nous imposer le tartuffe. 

L’erreur dans l’analyse est apparemment devenue la marque ou la qualité première du petit journaleux imposteur.  Son nouveau texte intitulé : “Affaire Meguett suite et fin : pour Gabriel Hatti et l’ambassade britannique à Nouakchott, ma réponse au flamiste Dr Pullo Gaynaako”, c´est du rechauffé de ses récentes sorties ou justifications à une balle, rien de nouveau dans l´argutie developpée à part les balivernes, des philippiques pour ne pas dire des insultes, des propos de Merlan, du barati de maquignon. 

La réalité aussi est que notre blogueur ou journaleux- auto proclamé, n´a jamais été une foudre de guerre en réflexion sérieuse mais plutôt un tartarin plus tarte que le vrai. Emporté par son désir hypocrite de défendre le diable, le monstre, le régime militaire, le Système il en fait un chouille trop et verse facilo dans des absurdités impossibles. On en pleure à force d´en rire. Comme il

 l´avoue lui même ce qui l´inquiète ce ne sont pas ses sornettes mais les “likes” de Gabriel Hatti et de la chargée de la presse de l´ambassade britannique à Nouakchott. Il écrit sans sourciller: 

“Je vous réponds aussi afin d’éclairer la jeune femme qui suit les activités de la presse pour le compte de l’ambassade britannique qui comme monsieur Hatti a cliqué ” j’aime ” à propos de votre article ce qui signifie ” j’apprécie ” ou juste ” lu”.(sic).

 Pourquoi a-t-il peur des appréciations des Occidentaux, lui le fervent défenseur de l´arabisation forcée en tant que langue officielle? On comprend sa trouille parce qu´il ne pourra plus les arnaquer par son double langage, parce que démasqué par nous-mêmes?

Le deuxième mensonge grossier c´est quand le porte-faix du présumé général-génocidaire dit encore :

 “…au nom de mon honneur face aux impardonnables accusations du flamiste Kaw Touré qui, en censurant mes arguments sur sa page Facebook, me traite de ” petit journaleux politicien griot apologiste du présumé tortionnaire le général Ould Meguett” pour avoir écrit un article dont il n’ose pas publier le lien sur sa page” Au nom de son honneur, assène t-il  comme s’il en lui restait encore?

 Un autre mensonge en cette période du Ramadan. Il m´a identifié et j´ai accepté son posting: “​Tortionnaire ? La vérité à propos du général Meguett preuves incontestables à l’appui…” . Un texte qui était pourtant visible et lisible sur mon mur Facebook et qui a permis à certains compatriotes justes comme Ssalekfal Mohamed  de le remettre à sa pupitre. 

Qui disait chassez le naturel il revient au galop? menteur un jour, menteur pour toujours. “Kazzaab”, Ahmed ould Soueid l´est incontestablement!

Comme nous sommes dans une prétendue république islamique notre journaleux menteur doit savoir que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : 

« Prenez garde au mensonge, car le mensonge mène à la perversion, et la perversion mène au feu. Et l’homme ne cesse de mentir jusqu’à être inscrit comme menteur auprès d’Allah » (Al Boukhari et Muslim). Éloignons-nous du feu éternel en bannissant le mensonge dans nos rangs. Nous devons nous parer de cette noble qualité, d’autant plus qu’Allah nous a commandé d’être avec la vérité. En effet, Il a dit : 

{Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et soyez avec les véridiques} (Sourate 9 : Verset 119). Cet ordre émane donc de notre Créateur mais également de Son Envoyé (‘alayhi salat wa salam) qui a dit : ” Je vous commande d’être sincère, car la sincérité mène à la piété, et la piété mène au paradis.” 

Ah-merde veut apparemment nous faire croire que le problème des NOIRS ou la question nationale et sociale n´existe pas en Mauritanie, il n´est que la création artificielle et imaginaire des poulains de Samba Thiam. Les déportations, les fosses communes de Sori Male, de Wothie, de N’beyka, 

d´Azlat, de Djreïda ne sont que le produit de

 l´imaginaire débordant et fertile de Kaaw Touré et de Pullo Gaynaako ? La prison mouroir de Oualata, l´Enfer d´Inal ne sont que des simples spéculations littéraires de nos écrivains? Il doit avoir le courage de le dire ouvertement et explicitement sans détours lyriques. 

Sincèrement je pense que le texte de CHEZVlane cousu de fil blanc des mouettes n´est qu´une simple “offre de service” auprès des bras armés et autres sergents recruteurs conservateurs et con–serviteurs du Système.

(A suivre)

Kaaw Touré.

Partagez