L’ARABITÉ ET L’ISLAM?
Encore une fois ne confondons pas l’arabe en tant que langue et l’Islam en tant que religion de toutes nos communautés nationales. Nous sommes certes Musulmans mais nous ne sommes pas arabes et nous serons jamais arabes ni aujourd’hui et encore moins demain. Nous sommes des Ful6e ( Haalpulaaren), des Soninko, des Wolofs et des Bamana.
Le maudit Aba Lahab (dans sourate Al masad ou la corde torsadée en fibres) n’était-il pas arabe et de surcroit oncle du Prophète( Psl) est-ce qu’il était pour autant musulman? Non! Comme vous voyez donc l’arabité n’est pas forcément la pureté, la piéte ou la foi en Dieu!
Alors de grâce n’essayez pas de tromper certains ignorants en convoquant l’Islam et ” l’arabité du Prophète ” pour imposer votre langue et culture sur les composantes négro-africaines du pays. Dieu parle et comprend toutes les langues.
Dans la sourate 49, il est bien dit, au verset 13 : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur”. SADAQA ALLAH AL AZIM.
Le débat sur la transcription de nos langues nationales est un faux débat pour ne pas dire un débat dépassé. L’heure est à leur officialisation et introduction dans le système éducatif national. Towv.
Ngoppee ho66e kirnda!
LLC!
Kaaw Touré.