Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Les délires de Med Yahya Ould Ciré: le fuyard

altDepuis plusieurs années à travers livres et interviews, je fais l’objet d’attaques grotesques de la part de Mohamed Yahya Ould Ciré.

Je n’ai jamais voulu répondre à ses mensonges éhontés, lui qui prétend avoir été contraint à l’exil à cause de son opposition aux pratiques esclavagistes dans sa circonscription consulaire.

En même temps Ould Ciré m’accuse de tous les péchés notamment d’avoir changé mon rapport de mission tantôt sous la menace d’un policier tantôt pour favoriser son ancien comptable parce que le cousin à celui-ci m’avait donné 650 000fcfa.

Quel menteur ! Que peut-il dire d’un rapport dès lors qu’il est allé se cacher à 5000km de la Mauritanie ?Pendant un certain temps j’étais soumis à l’obligation de réserve et le rapport dont il s’agit ne pouvait pas être porté à la place publique.

Aujourd’hui, pour les besoins de clarification et pour permettre à Med yahya Ould Ciré de prendre connaissance du contenu de ce rapport et mettre fin à ses inepties, je mets à disposition ce document qui date d’octobre 1997.

En effet, par manque de patriotisme et de courage, Med yahya Ould Ciré ancien consul général de Bissau après son forfait avait pris la fuite comme tout gredin et, au lieu de se taire il s’est mis à aboyer par habitude.

Quant à Ahmedou Ould saleck, il avait fait le choix de revenir au pays pour faire face à ses responsabilités. La suite pour lui a été d’aller en prison mais avec dignité.
Pour les prédécesseurs de Ould Ciré, leurs actes étant prescrits, ils ne pouvaient être poursuivis.


Ba Houdou Abdoul

Partagez