Libération de Mkhaytir : la tragi-comédie se termine enfin…
Cette affaire fut d’une tristesse intolérable. Chacun s’est senti investi d’une mission divine ( ah apostasie quand tu nous tiens…), s’octroyant le droit de demander la mort là où même le Prophète Mohamed (SAWS) ne l’a jamais demandée, s’arrogeant le droit de vie ou de mort, vociférant, manifestant, détruisant…
Mkhaytir libre de par la volonté de notre souverain, au mépris du droit…
Mkhaytir libre après qu’ il soit une énième fois sommé de se repentir en public via les médias…l’humiliation jusqu’au bout. La bêtise officialisée. Le grand cirque de ceux qui ont décidé que l’Islam leur appartient tant qu’ ils décrètent des obligations de repentir à la chaîne là où un seul repentir était nécessaire…
Mkhaytir libre…sur fond d’hypocrisie, de tambouille politique, de mystification de la « paix sociale « …
Et nos oulémas qui viennent, encore une fois, de montrer leur collusion avec un pouvoir qui a joué avec le feu…
Mkhaytir enfin libre…mais à quel prix ?
Nous avons brisé la vie d’un jeune homme au motif d’une indignation « vertueuse ». Nous avons accepté l’article 306…
Nous avons accepté d’hurler avec la meute…
Une pensée pour les humanistes de notre pays qui ont eu le courage de refuser l’intolérable et l’intolérance de la pensée unique… Les autres mêmes, ceux qui se firent juges ? Que Dieu ait pitié d’eux… L’un d’entre eux est aujourd’hui en prison et est presque adulé comme héros par tant de gens qui ont oublié, tout démocrates qu’ils s’affirment, qu’il fut de ceux qui réclamèrent le sang de Mkhaytir….
Une pensée pour Mkhaytir qui fut lynché par un pays devenu ignorant et mortifère….
Mariem Derwich