Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Mauritanie : « Je suis Kaaw Touré » prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux

altLe naufrage de jeunes mauritaniens du Guidimaka dans les eaux de la mer méditerranée entre l’Espagne et le Maroc cette semaine continue d’alimenter sur les réseaux sociaux beaucoup de polémiques. Une campagne même sordide est actuellement menée au sein même des autorités de Nouakchott qui accuseraient le porte-parole des FPC Kaaw Bilbassi Touré d’être derrière cette information pour déstabiliser le pays.

Les observateurs s’indignent de cette fausse accusation et de la multiplication des insultes et paroles haineuses sur certains sites arabophones et forums. Une campagne qui traduit encore fois la fuite en avant du régime de Ould Aziz qui a montré toutes les carences de la gestion d’une catastrophe nationale par un gouvernement qui préfère chercher un pis-aller au lieu de décréter un deuil national de quelques jours suite au naufrage de jeunes migrants mauritaniens du Guidimaka dans les eaux de la mer méditerranée entre l’Espagne et le Maroc. Une information confirmée par l’ONG Migrations Sans Frontières ainsi que le HCR. Et mieux le témoignage d’un survivant se passe de commentaires.

En accusant le porte-parole des FPC de porter atteinte à l’image du pays ces détracteurs sont loin de penser que leur campagne haineuse voire des menaces de mort fait face aujourd’hui à une solidarité agissante de tous les compatriotes qui n’ont pas hésiter à lancer sur les réseaux sociaux des soutiens « Je suis Kaaw Touré ». Une réponse à cette politisation du drame humain par les autorités de Nouakchott qui veulent jusqu’au bout de leur diabolisation des FPC. Encore une fois le régime de Ould Aziz rate l’occasion de rassembler tous les mauritaniens.

Cherif Kane
Coordinateur journaliste

Partagez