suspension d’ une session Parlement après un différend concernant le député , en prison, Biram Ould Abeidi
Le vice-président de l’Assemblée nationale, Boidiel Ould Houmeid , a levé la première session parlementaire, qu’il préside, consacrée à l’approbation des commissions parlementaires,
Ould Houmeid,a suspendu la session, après un différend né du retrait du nom du député , en prison, Biram Ould Dahl Ould Abieid de l’une des commissions parlementaires au sein de laquelle il a été désigné.
Une grande agitation au sein du parlement, s’est produite, lorsque le rapporteur de la séance, dans sa lecture , n’a pas mentionné le nom du député Biram parmi les noms des candidats à l’adhésion aux commissions parlementaires.
la parlementaire Fatimetou Mint Khatri, a exprimé sa surprise. Le député de l’UPR Lemrabott ould Boudahi a justifié le retrait du nom de Biram, parce que , dit-il, Biram est absent de la séance.
Ce que les députés de l’opposition ont corrigé , en expliquant que certains députés UPR, proposés dans les commissions sont aussi absents de la séance.
L’affaire a provoqué des troubles à l’intérieur de la salle. Le président , Ould Houmeid a été contraint de lever la séance, peu de temps après son ouverture.
Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/13876
Traduit par adrar.info