Le président de la CENI mécontent d’une décision judiciaire
Je voudrais exprimer ici, mon profond regret quant à la décision (prise par la cour suprême) de reprendre le vote à nouveau, dans les moughataa de El Mina et de Arafat.
Ce que je considère comme un contre-sens et une gifle face à une élection qui a été souple et sûre autant que possible, évitant escalade de crises, dans un pays qui a besoin de récupérer son souffle et rassembler ses composantes en vue d’une élection présidentielle imminente.
La décision de reprendre le vote à El Mina peut être justifiée, en raison de la nécessité de clarifier la confusion et la démystification, qui ont lieu dans l’un de ses bureaux de vote mais il est surprenant pour Arafat, où les recomptages des voix ont confirmé la validité du résultat annoncé par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Je pense que parler de fraude généralisée à Arafat qui justifieraient l’annulation des résultats est trop exagérée, avec tout le respect dû à nos institutions constitutionnelles et à leurs décisions et surtout les institutions judiciaires. Que Dieu protège la Mauritanie et ses populations.
Mohamed Vall Ould Bellal (page FB)
Traduit par adrar.info