Les Forces Progressistes du Changement (FPC) Mauritanie

Aux militaires : Outouma Soumaré n’a pas besoin de vous !

altOn vient d’apprendre avec stupéfaction que l’hôpital militaire vient de rompre le contrat du neurochirurgien Pr Soumaré avec ordre de cesser sur-le-champ toute activité dans cet hôpital même si, comme le fit remarquer le Professeur, des opérations sont déjà programmées ! Pourquoi tant de précipitation pour en finir avec les activités du Professeur ? Quel mépris pour les pauvres patients mauritaniens  qui avaient la chance d’avoir affaire à un tel médecin génial grâce à Dieu, musulman engagé et politicien convaincu !

Bien sûr à l’image du PM qui donna l’exemple, les hauts gradés et les nantis de ce système de la mort n’ont besoin ni du Professeur Soumaré ni de l’hôpital national ni militaire, en cas de besoin ils vont en Europe comme le PM ! Pendant ce temps, nous autres on peut toujours crever ici entourés de bras cassés à quelques exceptions près !

C’est une vieille technique consistant toujours à retirer le pain de la bouche de quiconque se permet de faire de la politique hors des champs tolérés mais le professeur n’a pas besoin de vous ! Il peut à l’instant quitter la Mauritanie et travailler dans les meilleurs hôpitaux du monde où il sera accueilli les bras ouverts avec un chèque en blanc !

Pourquoi un tel mépris de la santé des mauritaniens ? Pourquoi ne pas attendre au moins qu’il finisse les opérations programmées ? Ce Professeur, au-delà de tous les gens qu’il a sauvés, a sauvé sous nos yeux un pauvre artiste peintre sans le sou condamné à être paralysé sans une opération délicate qu’il pratiqua à l’hôpital militaire et sans laquelle le jeune peintre était fini à défaut de trouver des fonds introuvables pour aller se faire opérer ailleurs sans plus de chance de succès !

Qu’a fait le Professeur Soumaré que je ne connais personnellement pas ? Il est à la tête d’un parti que je rejoindrais volontiers ! Parti qui dit haut et fort que l’arrestation de Moulaye el Arby est un scandale ! Est-ce pour ça qu’on prive les patients de ce talent ? Est-ce parce que ce Soninké est devenu trop célèbre ? Encore et toujours la jalousie ! Est-il incorruptible ?

Venant du pouvoir, tout cela est pitoyable ! C’est la réaction d’un pouvoir jaloux du talent des mauritaniens s’ils sont noirs harratines et même maures et qu’ils refusent de cirer les bottes des ignorants médiocres arrogants et jaloux qui aiment humilier et profiter de l’état et de l’armée nationale pour écraser les valeureux fils de ce pays !

On se souvient que ce même professeur a failli être écrasé volontairement par la voiture d’un « doyen »  de la fac à base d’insultes racistes !

Elle est belle la Mauritanie manivelle !

Chez VLANE

Partagez