Une crise aiguë au sein du bureau exécutif de l’UFP divise ses dirigeants
Le parti de l’opposition Union des forces du progrés (UFP) est en proie à un conflit acharné entre ses principaux dirigeants, qui a conduit hier, au retrait de la réunion du Bureau exécutif, d’un certain nombre d’entre eux dont son secrétaire général Mohamed Moustapha Ould Badredine .
Ceux qui se sont retirés protestent contre une décision du président du parti, Mohamed Ould Mouloud.
Une source autorisée parmi les membres du directoire qui se sont retirés de la réunion hier et qui sont : Mohammed Moustapha Ould Badreddine, Kadiata Malik Diallo, Ahmed Ould Houbab, le responsable des travailleurs et la responsable des femmes , que la crise que vit actuellement le parti, au sein de sa direction, remonte à quelques années et qu’elle a émergé, lors d’un différend né au moment où se décidait la participation ou boycott des élections législatives de 2013.
La source a ajouté que les dirigeants , ont pris la décision de se retirer après l’insistance du président du parti, le Dr Mohamed Ould Mouloud à sanctionner un groupe de jeunes du parti ,qui ont publié une déclaration contre ses déclarations ,lors de son intervention dans : « dialogue civilisé » sur Watsapp, soulignant que les excuses des jeunes au sein des organes du parti étaient suffisantes et qu’il n’est pas approprié d’insister pour qu’ils s’excusent publiquement si non les sanctionner.
La source a ajouté que les leaders qui se sont retirés de la réunion, trouvent inutile de chercher à démentir les jeunes du parti par eux-mêmes,ou leur imposer des excuses publiquement, mais le président du parti a maintenu son opinion et a apporté avec lui, à la réunion du Bureau exécutif hier, un projet de résolution pour sanctionner les jeunes. « C’est cette raison qui nous a conduit à nous retirer de la réunion » , ont ils déclaré.
La principale source qui a parlé à « Alakhbar.Info » a indiqué que les membres du groupe qui se sont retirés de la réunion du bureau exécutif, n’ont pas encore décidé s’ils se retireraient des instances du parti mais qu’ils étudient actuellement ce qu’il en sera de la prochaine étape,
Source : http://www.alakhbar.info/?q=node/11698
Traduit par Adar.Info