Monsieur Ibrahima Aly Dia dit “Yaya Mabel”
Pour avoir simplement fait publier l’annonce de notre congrès, Monsieur Ibrahima Aly Dia tu m’as attaqué d’une manière indigne déclenchant ainsi les réactions hostiles, à notre mouvement, de certains lecteurs. Monsieur Dia, tu as permis ainsi à des gens mal intentionnés de s’en prendre à moi, à nous. Mais le plus grave c’est que tu ne prends pas au sérieux ton rôle d’animateur, de rassembleur en tant que membre d’un bureau de section, donc un des responsables locaux des FLAM. Tu as foulé au pied ta mission, rejoignant d’autres camarades qui portent gravement préjudice à notre organisation. Les forces de libération africaine de Mauritanie n’ont pas en leur sein un opportuniste, des énergumènes très loin d’appartenir à notre famille politique se sont saisis malicieusement de ton torchon changeant même le titre avec ton accord certainement.
Il n’y a pas encore d’opportuniste chez nous, les FLAM ne nourrissant encore personne, et ce n’est pas un secret, c’est pourquoi d’ailleurs « les flamistes de cœur seulement n’adhèrent pas encore ». Le mouvement est aujourd’hui tout sauf un regroupement de festifs ou l’on viendrait manger et boire, nous n’avons rien à manger.
J’ai le droit de ne pas être d’accord avec des camarades, mais jamais je ne traînerai dans la boue des hommes et des femmes de valeur, et je le pense, qui ont tout perdu au nom de nos idéaux.
Ibrahima Aly Dia, tu as été vil et méchant avec moi.
Comment se fait-il qu’un simple communiqué écrit dans « un style journalistique » provoque autant de haine, de méchanceté, chez un homme que je croyais courtois et ouvert.
Je n’ai pas compris l’objet de ta colère, j’attends encore plus amples explications pour répondre à tes attaques indignes. Un netteur m’a demandé sur le site de l’AVOMM de ne pas réagir à ton torchon, je dis non, je ne peux pas laisser courir le mensonge.
Quand même, es-tu encore membre du bureau de la section ?
Tu as même insinué que je n’étais pas militant des FLAM, je ne cotiserais pas…: Monsieur Dia, je te dis simplement, qu’être membre d’une organisation, c’est s’acquitter de ses cotisations et de ses devoirs. Au moins sur ce plan, je suis militant des FLAM si tu ne savais pas. La section ne m’a jamais rien demandé d’autre que des cotisations. Je ne suis pas comme certains militants « flamistes par alliance contre nature ou simplement de coeur ». Quelqu’un qui est prêt à donner son sang pour une cause ne peut pas refuser de s’acquitter de ses cotisations s’il en a les moyens.
L’histoire nous jugera tous.
Tu ne devrais pas me parler sur ce ton incorrect, faussement familier et irrespectueux en tant que militant « discipliné » des FLAM.
Ce congrès, dont l’annonce a déclenché ton courroux, devra nous aider à nous recentrer sur l’essentiel en permettant dans sa foulée, de manière démocratique à remettre les hommes et les femmes qu’il faut à la place qu’il faut.
Ousmane Abdoul Sarr
Congrès des FLAM: de la discipline”camarade” Ousmane Abdoul Sarr par Ibrahima Aly Dia-Paris-France
J’espère que mon intervention ne sera pas censuré sur avomm.com et pour précaution, j’ai envoyé une copie aux autres sites mauritaniens.
De quoi je me mêle serai-je tenté de vous demander? Je suis outré de voir qu’un évènement de cette importance et qui ne concerne que les FLAM et qui n’est même pas encore entériné ou officialisé soit étalé sur un site qui a toujours méprisé, diabolisé et dénigré ledit mouvement.
Je suis sensé de dire au camarade Ousmane Sarr s’il en est un, qu’un militant discipliné, même s’il gère un site doit savoir raison et secret garder. Les FLAM ont un secrétariat à la communication et c’est à cette instance seule que revient la publication de ce genre d’informations.
Aller jusqu’à faire campagne pour des camarades qui n’ont manifesté aucune envie de quoique ça soit relève du pire et pure “cooloyisme et du naafigisme”. Qui lui a dit que Samba Thiam va laisser la présidence? Qui lui a dit que Kaaw ou Abda voire Ibrahima Sall sont candidats?
Camarade Ousmane avec tout le respect qu’on se doit, un militant discipliné doit:
– s’impliquer dans les activités du mouvement auquel il dit appartenir
– s’acquiter de ses obligations de militant
– participer à tout ce qui fait avanver le mouvement
– savoir garder les décisions internes
– éviter une certaine versatilité
– défendre les intérêts du mouvement au lieu de contribuer à sa destruction
– etc
Après lecture du texte et des commentaires, je sens une esquisse de manipulation de l’opinion pour attirer l’attention autour d’un camarade de Monsieur Sarr mais seulement cette influence médiatique ne fera pas l’affaire de celui pour qui il veut rouler.
De grâce chers internautes, ne croyez pas à tout ce que l’on vous balance sur les sites. Avant de réagir à ce genre d’information qui n’est pas la moindre, prenez la peine de vérifier la véracité de l’information avant de tomber dans des abîmes sans fond dans des commentaires ridicules.
Bref cette information est de la pure pub pour celui dont on ne dit pas son nom. C’est comme on dit vulgairement” KO RAJO KANKAN TAN!”
La lutte continue !
Ibrahima Aly Dia dit Yaya Maabel